Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème HTML // CSS

Sujet résolu
    19 mai 2018 à 2:09:17

    Voila mon problème je suis au début du cour sur le css tout se passe très bien a l'exception que je bloque sur quelque chose, en gros j'applique dans mon fichier .css :

    p

    {

    color: unit ;

    }

    bref un copier coller de l'exemple du cour rien de nouveau, dans mon .html j'ai une balise p que je referme bien sur quelque ligne en dessous comme il faut j'ai déjà vérifier plusieurs fois qu'elle était bien fermée qu'il y en avais qu'une seule, seulement voila dans mon paragraphe il y a des ul un liens vers une boite mail et des br pour sauter des lignes mais seule la première ligne avant le saut de ligne et la première liste est en bleu... du coup je ne comprend pas pourquoi pour moi c'était tout le contenu de la balise qui allait être en bleu, du coup j'ai fait des tests pour essayer de comprendre donc je rajoute ", ul" a la suite du p dans mon .css, la ok les listes s'écrivent tous en bleu, seulement le texte entre chaque liste (toujours compris dans le paragraphe ) non... Quelqu'un peut m'expliquer svp? 

    -
    Edité par ThomasBerthet2 19 mai 2018 à 2:10:48

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mai 2018 à 2:35:34

      Bonjour à vous aussi,

      Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
      Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

      Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

      Mauvais titre

      Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

      Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

      De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

      Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

      Pour modifier votre titre, éditez le premier message de votre sujet.

      (Problème HTML // CSS)


      Utiliser les outils à votre disposition pour vérifier la validité de votre code.

      Et vous verrez par vous même vos erreurs.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 mai 2018 à 17:53:27

        Bonjour, peux tu poster ton code afin de nous éclairer un peu plus ?

        Merci !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 mai 2018 à 19:58:18 - Message modéré pour le motif suivant : Le flood est strictement interdit


            20 mai 2018 à 10:00:19

            Bonjour,

            Sache que l'on ne peux pas mettre de liste dans un paragraphe, il te faudra forcément mettre le <p></p> et le <ul></ul> de l'autre. Pour que tout ton texte soit en bleu, met ton paragraphe ainsi que ta liste dans un même div/article.

            Ton HTML sera dans ce style:

            <article>
              <p>Insère ton paragraphe</p>
            <ul> <li></li> <li></li> </ul> </article>


            Et ton CSS:

            article{
               color: unit;
            }



            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 mai 2018 à 10:45:21

              Quentin1306 a écrit:

              Bonjour,

              Sache que l'on ne peux pas mettre de liste dans un paragraphe, il te faudra forcément mettre le <p></p> et le <ul></ul> de l'autre. Pour que tout ton texte soit en bleu, met ton paragraphe ainsi que ta liste dans un même div/article.

              Ton HTML sera dans ce style:

              <article>
                <p>Insère ton paragraphe</p>
              <ul> <li></li> <li></li> </ul> </article>


              Et ton CSS:

              article{
                 color: unit;
              }



              Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas mettre de liste dans un paragraphe. C'est tout à fait possible.

              Premier point ici, la valeur "unit" n'existe pas pour l'attribut color. Il faut que tu mettes une couleur (ou un inherit).

              Pour le second point, il nous faudrait ton code HTML et CSS pour qu'on comprenne ce qui cloche ici. Je n'ai pas totalement saisi ton message, sâche néanmoins que si tu as un texte en bleu (tu dis avoir des url), sans reset, les balises "a" ont par défaut cette couleur. C'est un élément qui n'hérite pas automatiquement des propriétés de son parent, il faut lui définir un style.

              -
              Edité par Noxon 20 mai 2018 à 10:46:05

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 mai 2018 à 11:06:54

                Noxon a écrit:

                Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas mettre de liste dans un paragraphe. C'est tout à fait possible.


                Bonjour, non ce n'est pas possible, pas d'élément de type block dans un paragraphe, pas de titre, liste, section, article, form etc...

                les paragraphes, qui sont une subdivision d'un texte, ne peuvent contenir que du contenu phrasé https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Element/p .

                Pour le css effectivement unit n'est pas une valeur correct pour la propriété color;

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 mai 2018 à 12:28:08

                  sinon tu peux essayer ce code css:

                  p , ul
                  {
                       color: unit;
                  }

                  mais je vois pas trop ce qu'est unit , voir même je te dirait que ça n'existe pas dans ce context la je te conseille de remplacer unit par blue si tu veut du bleu ou sinon va sur ce site : https://htmlcolorcodes.com/fr/ pour choisir ta couleur hexadecimal et tu pourat par exemple mettre :

                  p , ul
                  {
                        color: #00FFF3;
                  }

                  qui est du bleu clair 

                  ensuite je te conseille de faire des class="" dans ton code html exemple :

                  <p class="pJeSuisDutext1">je suis du texte rien de plus banale</p>
                  <ul>
                  <li class="li1">JeSuisUnTextLi</li>
                  <li class="li1">JeSuisUnAutreTexteLiMaisJeVeut etre de la meme couleur que le premier li</li>
                  <li class="li3">JeSuis du texte li mais jveut etre différent que le deuxième et le premier li</li>
                  </ul>

                  et dans mon code css j'errait plus qu'a mettre :

                  .JeSuisDutext1
                  {
                  color: #00FFF3;
                  }
                  .li1
                  {
                  color: #316866;
                  }
                  .li3
                  {
                  color: #683131;
                  }

                  Bon voila ++ j’espère t'avoir aider , je n'ai pas trop compris ton problème peu tu reformuler ta phrase afin que ton le monde comprenne ? 

                  ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                  Si Il y a des partis que tu ne comprend pas dans le cour souvent il te suffis de passer ce code exemple qu'il te donne et d'en essayer un autre et ça marchera , et je te conseille de changer les code qu'il te donne

                  ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


                  abcabc6 perso moi avec google en mettent une liste dans un paragraphe ça me l'affiche bien comme une liste peut être que ce n'ai pas conseiller même surement mais ça marche avec certain navigateur 

                  ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



                  -
                  Edité par KillianMG 20 mai 2018 à 13:09:42

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 mai 2018 à 12:46:30

                    @KillianMG il y a une coquille dans le code que tu donnes, pour la liste non ordonnée tu écrits <lu> alors que c'est <ul> 

                    KillianMG a écrit:

                    abcabc6 perso moi avec google en mettent une liste dans un paragraphe ça me l'affiche bien comme une liste peut être que ce n'ai pas conseiller même surement mais ça marche avec certain navigateur 

                    Pourquoi? Parce que les navigateurs interprète le code HTML, il ferme automatiquement la balise de paragraphe avant d'ouvrir la liste. Regarde le code avec les outils de développement de ton navigateur pour voir. Et de toute façon cela ne passe pas au validateur.   Donc non pas de liste dans un paragraphe.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 mai 2018 à 13:08:49

                      effectivement avec inspecteur il ferme les balise , même avec mon navigateur perso , sinon je corrige les lu en ul (travaille fait ^^)sa fait longtemps que je n'ai pas programmer en html j'ai un peu perdu la main

                      -
                      Edité par KillianMG 20 mai 2018 à 13:10:34

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 mai 2018 à 17:57:25

                        merci pour toute vos réponses!!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Problème HTML // CSS

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown