Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème InnoSetup

Raccourci marche pas

Sujet résolu
    8 mai 2006 à 14:42:56

    Bonjour !

    J'ai créé un programme ( le Sokoban ^^ ) et maintenant je veux faire l'installateur, je lance InnoSetup j'informe les champs et tout. J'installe mon programme, à la fin il me le lance, impec.

    Je le referme. Mais ensuite quand je lance le raccourci du bureau, il me fait planter le programme avant même qu'il soit ouvert, et on a la fenetre windows XP pour faire un rapport d'erreur. Quand je demande à afficher les données du rapport d'erreur il me met :
    AppName: sokoban.exe
    AppVer: 0.0.0.0
    ModName:sdl_ttf.dll
    ModVer: 2.0.7.0
    Offset: 00001d1b


    Et ce qui me surprends le plus c'est que stderr.txt et stdout.txt apparaissent dans le bureau ( tous les deux vides )

    Si je vais chercher l'executable dans le dossier d'installation ( programes files ... ) là ça se lance impec...

    Je fais manuelement un raccourci que je place dans le bureau, et lui il marche bien.

    Si je place le raccourci créé par InnoSetup dans le dossier d'installation, alors là il marche, la cible de ce raccourci est :
    "C:\Program Files\Sokoban\sokoban.exe"

    La cible du raccourci créé manuelement est :
    "C:\Program Files\Sokoban\sokoban.exe"

    A priori exactement les mêmes... Je ne comprends pas ce qu'il se passe... Merci de votre aide !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mai 2006 à 15:54:37

      Salut !
      J'ai rencontré le meme probleme il y a peu.
      La solution est dans le cours de m@teo ; vérifie que tu as bien ceci dans le script que te presente innosetup à la fin de l'assistant :

      [Icons]
      Name: "{group}\Mario Sokoban"; Filename: "{app}\sokoban.exe"; WorkingDir: "{app}"
      Name: "{group}\{cm:UninstallProgram,Mario Sokoban}"; Filename: "{uninstallexe}"
      Name: "{userdesktop}\Mario Sokoban"; Filename: "{app}\sokoban.exe"; Tasks: desktopicon; WorkingDir: "{app}"

      Ce qui te manque normalement c'est : WorkingDir: "{app}"

      Et voila !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mai 2006 à 16:42:23

        ah, ca va bien m'aider ca. Merci beaucoup
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 mai 2006 à 19:29:49

          Merci infiniment ça marche nikel ! Je serais toujours aussi étonné des réponses que l'on a sur le SDZ, je vous aime !!! :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 mai 2006 à 19:41:29

            Y'a pas de quoi.

            PS : tu devrais signaler que ton probleme est résolu.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème InnoSetup

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown