Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme instalation application

Sujet résolu
    18 septembre 2018 à 15:07:35

    bonjour je debute juste avec ubuntu et jai un probleme

    je voudrai faire une cle bootable pour faire un dualboot avec kali et jai telechargé unebootin, je lai mis a jour etc et quand j arrive a linstalation j ai ce message

    ~$ apt-get install unetbootin
    E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13: Permission non accordée)
    E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Avez-vous les privilèges du superutilisateur ?

    j ai essaye de faire la commande rm pour le fichier /var/lib/dpkg/lock mais j ai le droit a ce message par la suite

    :~$ rm /var/lib/dpkg/lock
    rm : supprimer '/var/lib/dpkg/lock' qui est protégé en écriture et est du type « fichier vide » ?

    je ne sais pas trop quoi faire quelqu'un pourait m'expliquer ou ça bloque ou quelle commande je dois faire supprimer le fichier vide

    merci :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 septembre 2018 à 9:26:45

      Apparemment le système te dit que tu n'es pas en root, tu as bien fais un sudo apt-get install unetbootin ? et du coup si le ficher que tu tentes de supprimer te met cette erreur là c'est que tu n'es pas en superuser ré-essaie ton install en root et dit nous ce que ça donne :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      J'aime bien les système Unix en général. les système DOS moins. mais bon c'est alliance suprême d'une fenêtre d'un pingouin et d'une pomme :)

      probleme instalation application

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown