Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème installation SDL_image

sous Visual C++

Sujet résolu
    13 mai 2006 à 15:20:09

    EDIT : Je suis confu !!!
    Je n'avais pas regardé la suite du cours, je voulais tout de suite essayer la librairie et comme je me suis dit "en attendant de pouvoir régler le pb je continue le cours" j'ai vu qu'il fallait que j'utilise une autre fonction (pas SDL_LoadBMP, mais bien sur IMG_Load)
    Je vous pris de m'excuser pour ce post inutile donc ! :euh:
    Ca m'apprendra...

    ------------------------
    Bonjour,

    Je recherche de l'aide pour réussir à installer correctement la librairie SDL_image.
    Je suis sous Visual C++ et conformément à ce que M@teo a expliqué, j'ai :

    - rajouté un lien dans les dépendance de mon projet : "SDL.lib SDLmain.lib SDL_image.lib"
    - rajouté le "#include <SDL/SDL_image.h>" dans mon fichier .c
    - balancé les 4 fichiers .dll dans mon rep avec le SDL.dll
    - mis le fichier .h dans le repertoire Vc7/include/SDL
    - mis le fichier .lib dans le repertoire Vc7/lib

    Malgré celà, le programme a beau se compiler correctement, à l'execution, ca plante.
    Il est à noter que le programme (similaire à celui de m@teo dans le cours sur le chargement des images) marche très bien quand j'indique l'ouverture d'une image .bmp, mais que ca plante quand je prend une image .jpg.

    Est-ce que quelqu'un aurait une idée concernant un eventuel oublie ou une mauvaise manipulation de ma part ?

    Merci d'avance. :)

    Au revoir.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mai 2006 à 16:08:09

      t'as essayé en mettant le .lib dans ton dossier et en faisant un lien SDL_image.lib (moi c'est ce que je fais habituellement)

      Ou alors j'ai pas compris :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 mai 2006 à 16:10:49

        Je passe le sujet en résolu (l'auteur a fait une édition dans son post original).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème installation SDL_image

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown