Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème installation windows server 2016

problème server hp proliant

1 mars 2019 à 19:56:17

Bonsoir,
J'essaie d'installer windows server 2016 au sein de mon serveur hp proliant mais je rencontre un problème.
J'ai crée une clé bootable avec windows server 2016 dedans.
Le problème c'est que quand je dois choisir une partition, windows me dit "Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition GPT ".
J'ai tenté plusieurs choses mais sans résultat comme :
- installer une clé bootable sous format GPT => résultat la clé n'est même pas reconnu.
- installer une clé bootable sous format MBR => Le système reconnaît la clé puis j'ai le message cité plus haut "Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition GPT ".
La solution serait d'après mes recherches d'accéder au secure boot et de le désactiver mais le problème c'est que je n'ai qu'accès qu'au "Based Setup Utility " et la configuration du secure boot n'y est pas présente du coup pour le désactiver j'y arrive pas.
J'ai aussi entendu que via une touche F8 on peut manager les raids et le problème est résolu. Le problème c'est que j'appuis sur cette touche mais il se passe rien et en plus normalement cette touche doit apparaitre lors du démarrage du server.
Pouvez-vous m'aider svp ? Car  le besoin de mettre en place ce server est assez urgente.
Merci et bonne soirée
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 mars 2019 à 14:17:35

Je ne me souviens pas d'avoir eu un tel problème pour l'installation de ce serveur 2016. Il me semble bien qu'il s'était mis en GPT tout seul sans rien me demander.

Faut dire que je l'avais installé avec son DVD (c'est quand même moins cher et moins capricieux qu'une clé USB).

Mais je n'avais pas poursuivi avec lui : il ne reconnaissait pas mon réseau basé sur le chipset Intel  I-219V. Une histoire invraisemblable ! Tous les Windows normaux (8.1, 10) reconnaissaient ce chipset réseau mais PAS les serveurs (2012 R2, 2016). Et si Intel jurait avoir fait un pilote pour les dits serveurs, ce sont des gros menteurs, ce pilote n'était toujours pas reconnu.

La solution, découverte par la suite : cassez votre tirelire et vous acheter une carte TP-Link Gigabit PCI Express qui coûte 3 sous et désactivez le réseau Intel dans le BIOS. Même pas besoin de pilote, le chipset réseau Realtek est reconnu tout de suite.

-
Edité par williamhoustra 3 mars 2019 à 14:18:50

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 septembre 2021 à 14:34:47 - Message modéré pour le motif suivant : Merci de créer votre propre sujet


28 septembre 2021 à 14:45:34

@GilbertAFANTOHOU Bonjour, merci de ne pas déterrer d'ancien sujet.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter