Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème installationd e paquet

kubuntu

Sujet résolu
    24 mars 2007 à 15:34:50

    bonjour

    je débute sous linux kubuntu (installé hier) et je voulais mettre les 95 paquets qui peuvent être mis a jour mais quand je le lance il m'affiche ceci et je ne sait plus quoi faire:
    "Another process is using the packaging system databas (probably some other Adept application or apt-get or aptitude). please close the other application before using this one."

    j'ai essayer de redemarrer pour voir ci sa arretait l'applciation qui m'empeche de faire les mises a jour mais cela ne change rien. ne sachant pas comment arreter l'application je suis bloquer. je n'est lancé aucune application après le démarage et malgrés tout le message s'affiche.
    merci pour votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mars 2007 à 15:45:32

      hum, le message dit que tu lance, en meme temps une autre application qui utilise la base de donnée de packtagin, sa veut dire que tu a lancer deux programme d'instalation de paquet en même temps, on ne peut pas (sa pourai mettre a mal la coérance de la base de donner, tente de fermer tout les autre programme de lancer avant de retenter, et si sa ne marche toujours pas, lance une session en console (au moment de te loguer tu doit avoir la possibilité de le faire),

      tu tape dedans :

      sudo apt-get update
      sudo apt-get upgrade

      voila
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      problème installationd e paquet

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown