Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème, je n'arrive pas à faire la 1ère page PHP du tutorial "Site Web"

Merci à ceux qui m'aide ;)

    26 avril 2006 à 17:40:44

    Bonjour. Je suis desolé de vous embeter, mais j'ai eu un mac à noêl. J'ai 12 ans et j'y connais rien. Je suis attiré par internet (mais je ne veux pas en faire un métier, il y a deja assez d'informaticiens :lol: ) Voila je suis tombé sur ce site par hasard.
    Voila je n'arrive pas à faire ma premiere page web, (c'est vrai que je suis un 0)
    ça me donne ça

    Image utilisateur

    Je comprend pas, j'ai eu beau relire une vingtaine de fois mais je n'y ai toujours pas reussi. Faut il mettre les couleurs, faut il inventer une adresse. Qu'est ce que le http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">. Voila, et puis est ce que j'utilise le bon éditeur.
    J'utilise TextEdit.

    Image utilisateur

    Voila à quoi ça ressemble.

    Bon voila mes questions, j'espere que vous pourrez me repondre.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 avril 2006 à 17:44:04

      louche ... es tu sur d'utiliser le bon programme ? d'avoir sélectionné "HTML" dans la liste ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 avril 2006 à 17:49:44

        Oui je pense Textedit c'est un editeur?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 avril 2006 à 17:50:32

          prend notepad , ça ira tout seul :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 avril 2006 à 17:53:25

            Regarde une fois la source de ta page (Affichage > Source) lorsque tu es sous firefox...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 avril 2006 à 17:57:33

              merci Whynot mais pour te repondre Virjule, notepad je ne peux pas car j'ai un mac, .exe, ce n'est pas compatible ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 avril 2006 à 18:03:05

                Image utilisateur

                voila la source mais là je ne suis pas plus avancé, car en tant que debutant c'est du chinois
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 avril 2006 à 18:23:21

                  Salut,

                  En effet, il y a un schmilblik.
                  Ton html est retranscrit comme avec un htmlentities en php.

                  Je ne connais pas ton éditeur ni mac, mais apparemment, il est soit mal configuré, soit il bug, eesaies avec un autre éditeur de texte basique.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 avril 2006 à 18:26:54

                    il faut utiliser un NAVIGATEUR => Safari !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 avril 2006 à 18:26:58

                      Peux tu m'en conseiller un car je n'y connais rien mais surtout pas notepad, stp
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 avril 2006 à 18:33:08

                        merci mais je prend lequel?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 avril 2006 à 18:33:12

                          Textedit n'est pas un éditeur comme les autres !
                          C'est aussi un éditeur Wysiwig en plus d'un word pour mac, change donc d'éditeur de texte ...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 avril 2006 à 20:01:53

                            J'ai eu le même problème avec le html. Moi je suis sur linux avec firefox. Dans mon cas, c'était la balise appellée doctype fournie dans le tuto qui ne fonctionnait pas. J'ai pris la balise doctype proposée par mon éditeur de code (Nvu) et tout est rentré dans l'ordre :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 avril 2006 à 21:37:07

                              peux tu m'apportez plus de précision s'il te plait où puis-je le changer?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                26 avril 2006 à 21:38:31

                                Oula, il va falloir explorer un peu le monde Mac mon gars o_O

                                Pour commencer, arrête tout de suite avec textedit.

                                Pour écrire ton code, je préfère SubEthaEdit (dont "ancienne" version est gratuite) à Smultron. Pour ton ftp, je te conseille Cyberduck. (note que tu peux directement ouvrir tes fichiers php sur le serveur depuis cyberduck, donc tu n'as plus à synchroniser)

                                Google est ton ami pour les sites de ces logiciels (j'ai la flemme de mettre les liens, désolé :-° )

                                Tu peux un peu explorer Logiciel Mac et Macfreeware.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Problème, je n'arrive pas à faire la 1ère page PHP du tutorial "Site Web"

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown