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Probleme jeu python

Sujet résolu
    17 mai 2014 à 18:20:06

    Bonjour a tous. Je prepare un programme pour mon bac ISN. Cependant j ai un probleme avec ma classe perso. J 'ai comme erreur:
    'Perso' object has no attribute 'position_perso'

    Je ne vois pas comment le résoudre . Pourriez-vous m'aider ?
    Voilà ma class Perso:

    class Perso:
        """Classe permettant de créer un personnage"""
        def __init__(self, droite, gauche, haut, bas, niveau):
            #Sprites du personnage
            self.droite = pygame.image.load(droite).convert_alpha()
            self.gauche = pygame.image.load(gauche).convert_alpha()
            self.haut = pygame.image.load(haut).convert_alpha()
            self.bas = pygame.image.load(bas).convert_alpha()
            #Position du personnage en cases et en pixels
            self.position_perso[0]= 0
            self.position_perso[1] = 0
            self.x = 0
            self.y = 0
            #Direction par défaut
            self.direction = self.droite
            #Niveau dans lequel le personnage se trouve
            self.niveau = niveau
        def deplacer(self, direction):
            """Methode permettant de déplacer le personnage"""
            #Déplacement vers la droite
            if direction == 'droite':
                #Pour ne pas dépasser l'écran
                if self.position_perso[0] < (nombre_sprite_cote - 1):
                    #On vérifie que la case de destination n'est pas un mur
                    if self.niveau.structure[self.position_perso[1]][self.position_perso[0]+1] != 'm':
                        #Déplacement d'une case
                        self.position_perso[0] += 1
                        #Calcul de la position "réelle" en pixel
                        self.x = self.position_perso[0] * taille_sprite
                #Image dans la bonne direction
                self.direction = self.droite
            #Déplacement vers la gauche
            if direction == 'gauche':
                if self.position_perso[0] > 0:
                    if self.niveau.structure[self.position_perso[1]][self.position_perso[0]-1] != 'm':
                        self.position_perso[0] -= 1
                        self.x = self.position_perso[0] * taille_sprite
                self.direction = self.gauche
            #Déplacement vers le haut
            if direction == 'haut':
                if self.position_perso[1] > 0:
                    if self.niveau.structure[self.position_perso[1]-1][self.position_perso[0]] != 'm':
                        self.position_perso[1] -= 1
                        self.y = self.position_perso[1] * taille_sprite
                self.direction = self.haut
            #Déplacement vers le bas
            if direction == 'bas':
                if self.position_perso[1]< (nombre_sprite_cote - 1):
                    if self.niveau.structure[self.position_perso[1]+1][self.position_perso[0]] != 'm':
                        self.position_perso[1] += 1
                        self.y = self.position_perso[1] * taille_sprite
                self.direction = self.bas
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    Anonyme
      17 mai 2014 à 18:25:05

      Eh bien oui position_perso n'a pas été défini avant d'assigner des valeurs...
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        17 mai 2014 à 19:19:00

        Qu'est ce que je peux être bête ^^ Merci en tous cas .
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        Probleme jeu python

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