Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème Json avec Bash

    22 décembre 2022 à 20:54:34

    Bonjour,

    J'ai un projet qui consiste à récupérer des données sous la forme JSON et à mettre les données récupérer sous forme d'un tableau dans un site web préalablement créer. Mon problème et le suivant : Quand je veux récupérer les données et les transférer dans un fichier .txt cela ne se fait pas. Voici mon code :

    #!/bin/bash

    declare -a TabTemperature=()

    for ((i=1;i<=4;i++))

    do

    valeurTemp= mosquito_sub -h...... '1'

    echo $valeurTemp

    echo $valeurTemp > "temperatureE2.txt"

    temp='cat temperatureE2.txt' | jq '.value'

    done

    Voilà, merci de votre temps pour m'aider !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 décembre 2022 à 4:09:49

      quelques petites choses :

      - avant d'écrire un script, il faut vérifier que toutes les commandes fonctionnent

      - renseigne-toi sur les Substitution de commande
      voire, lis sérieusement un tuto tel que l'ABS

      - quelle est la forme de la sortie de mosquito_sub ?

      - avant de coder, écris le plan des actions à réaliser.
      si tu le fais honnêtement, ton script va considérablement maigrir. ;)

      - quand on poste du code, on utilise les balises CODE (le bouton </>)

      -
      Edité par dantonq 23 décembre 2022 à 6:40:37

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

        25 décembre 2022 à 10:00:41

        Bonjour,

        mosquitto_sub permet de s'abonner à un topic et non de retrouver directement un message.

        Une fois lancé, les messages arriveront suivant leur émission ... dans une minute, une heure ... 3 jours donc fait ainsi cela ne peut fonctionner.

        Il est possible de rediriger la sortie standard du terminal dans un fichier.

        Mais la bonne méthode à mon sens est d'avoir un vrai client dans un langage de développement un peu plus évolué que le bash (je n'ai rien contre) qui permet par exemple de lancer un process en détaché et d'avoir des fonctions de callback.

        Perso j'utilise mqtt depuis longtemps avec un client en php pour superviser toute une installation de domotique ... et oui.

        A+

        -
        Edité par monkey3d 25 décembre 2022 à 10:01:15

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème Json avec Bash

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown