Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème latence réseau entreprise

30sec-1min pour lancer une impression

    23 avril 2013 à 10:14:05

    Bonjour à tous !

    J'explique mon petit soucis :

    Dans l'entreprise, il y a 4 poste (dont 1 obsolète) + 1 serveur raccordés à un switch, lui même relié à un switch qui raccorde l'imprimante et le routeur. Les 4 postes passent d'abord sur le serveur pour ensuite partir soit sur l'imprimante, soit sur Internet (via le routeur). 

    Le problème c'est que des fois pour imprimer un document ça va vite (quelques secondes), d'autre fois ça met plusieurs minutes.

    L'autre soucis, enfin je crois, c'est que lorsque je fais une analyse avec Wireshark et que j'imprime, je vois une tonne de trames TCP (une bonne centaine) De quoi ca pourrais venir ?

    -
    Edité par burnout293 23 avril 2013 à 10:32:13

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 avril 2013 à 11:14:47

      Rectification. Je suis passé à coté d'un petit détail.

      L'entreprise utilise le logiciel EBP Gestion Commerciale qui est logé sur le serveur , et lorsqu'on imprime un document, certaine fois le logiciel affiche dans la barre titre (tout en haut de la fenêtre) 'Ne répond plus' pendant un instant (c'est d'ailleurs pour ça que c'est lent)

      Je suis donc allé voir les performances du serveur et il dispose d'un processeur Intel Dual-Core 2.2GHz avec 3Go RAM. Est-ce que c'est suffisant ? sachant que 99% du temps 3 postes utilisent le logiciel EBP en même temps.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        23 avril 2013 à 11:22:13

        -

        -
        Edité par Anonyme 29 janvier 2014 à 12:56:26

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 avril 2013 à 11:29:50

          Non je peux pas trop touché au réseau la en fait et j'ai pas de PC portable :/ Mais oui c'est Windows Server 2003. Ok donc voila l'origine du problème. En tout cas le réseau qui à été fait est vraiment bordélique à mon gout.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            23 avril 2013 à 11:35:35

            -

            -
            Edité par Anonyme 29 janvier 2014 à 12:56:29

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 avril 2013 à 11:42:25

              Ah ok ^^ Euh je sais pas comment on voit ça, ou je sais plus x)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                23 avril 2013 à 11:49:46

                -

                -
                Edité par Anonyme 29 janvier 2014 à 12:56:33

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 avril 2013 à 21:02:38

                  bonjour burnout293

                  dans ton reseau entreprise, y aurait pas moyen d' isoler la connexion a ton imprimante au lieu de lui faire partager la meme connexion que ta connection internet ?

                  car vu ton architecture, si tu veux imprimer en meme temps que tu as un ordi sur le net, sa bride nan?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  BaB1L0nE

                  Problème latence réseau entreprise

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown