Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème Layout

Sous diviser un BorderLayout

    7 février 2010 à 18:57:34

    Bonjour,

    Je n'en peut plus de chercher et de tourner en rond.

    Je voudrait sous diviser mon BorderLayout.CENTER en lui incluant un GridLayout mais je ne trouve pas comment on fait.

    Est-ce possible ?

    Sinon comment je peux faire ?

    J'ai aussi testé en ajoutant un nouveau panel dans le BorderLayout.CENTER mais il prend toute la place dans la fenêtre et recouvre le reste.

    Merci

    P.S. : Je peux poster mon code si besoin.








    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 février 2010 à 19:03:33

      Je dirais de mettre un JPanel contenant un GridLayout.

      Ensuite pour ajouter des objets au centre, ajoute les à ce JPanel.

      ????J'ai aussi testé en ajoutant un nouveau panel dans le BorderLayout.CENTER mais il prend toute la place dans la fenêtre et recouvre le reste.???

      Qui cache quoi???
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 février 2010 à 19:52:23

        En fait je vais le faire directement avec un GridLayout.

        Et comment fait on pour redimensionner les cases ?

        J'ai essayé setPreferredSize() et setMaximumSize sans grand succès.

        Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 février 2010 à 20:27:06

          On ne peut pas redimensionner les cases d'un GridLayout par définition de celui-ci. C'est lui calcule la taille, pas toi.
          De même, avec le BorderLayout, si tu ne mets pas d'autres composants qu'à la place CENTER, il prendra toute la place, par définition toujours.
          Alors comment faire dans ce cas ?
          Tu peux par exemple utiliser un grand GridBagLayout qui te permet de mettre tes composants où tu veux en définissant des contraintes pour ceux-ci. Autrement dit tu places tes composants où tu veux (et même de manière relative si tu en as envie) et la taille est calculée dynamiquement.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Problème Layout

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown