Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème -Le Pilote d'affichage ne répondait plus

    2 août 2018 à 18:55:35

    Salut à tous, depuis ce matin, j'ai ce problème "Le Pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré" suivi d'un message comme "nvidia windows kernel mode driver 385.04 (je sais plus le chiffre exact)" qui apparait après un léger écran noir d'une ou deux seconde lorsque je surfe ou que je joue à un jeu.

    J'ai tenté une partie d'un jeu lors de laquelle mon pc a tout simplement reboot.

    J'ai évidemment regardé sur google, après quoi j'ai tenté d'update les drivers geforce, ce qui n'a pas fonctionné. Soit je l'ai mal fait (J'ai désinstallé l'ancien, j'ai relancé le pc et il l'a réinstallé tout seul. Étais-je censé le réinstaller moi même plutôt que laisser le pc le faire ?) soit ce n'était pas effectif.

    J'ai aussi tenté une solution qui demandait de changer des paramètres Nvidia (Retirer la sync. Verticale et "Ajuster pour avoir les meilleures performances") ce qui n'a non plus pas résolu le problème.

    Des idées ? Serait-ce la CG qui est finie ?Ou une mauvaise réinstallation des drivers ?

    Merci d'avance!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 août 2018 à 10:59:23

      Hello !

      Je pense effectivement que c'est un problèmes en rapport avec les pilotes, la dernière version disponible étant la 398.82, et je remarque que tu es à la 385.04.

      Donc, on va essayer de régler ça dans un premier temps, et on verra ce qu'il se passe :)

      Un logiciel est disponible pour les cartes graphiques Nvidia, Geforce Experience, que tu peux télécharger ici

      Après installation, tu vas dans l'onglet "Pilotes", et tu pourras télécharger et installer la dernière version du pilote disponible ! :)

      Hésites pas à revenir vers nous si tu rencontres le moindre problèmes

      Bonne journée !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Joris
        3 août 2018 à 15:51:51

        Salut Joooris !

        Merci pour ta réponse, mais ta solution a déjà été effectuée :(

        C'est la 1ère chose que j'ai faite, et cela n'a rien fait. J'ai aussi utilisé le programme "DDU" pour tout désinstaller et réinstaller manuellement les drivers, ce qui n'a non plus rien fait.

        -- Je possède une GTX 1060 (que je ne comptais pas utiliser maintenant) que je pense mettre en "remplacement" en attendant de voir si le problème vient bien de la CG qui pourrait être défaillante. (Elle a 4 ans) Qu'en penses-tu ? --

        En réalité j'ai essayé toutes les solutions postées sur le site officiel de Microsoft, ainsi que celles-ci : https://www.drivereasy.com/knowledge/solvednvidia-display-driver-stopped-working-and-has-recovered/ et encore d'autres.

        Bonne journée à toi !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 août 2018 à 16:02:41

          Bon,

          Je ne connaissais pas cette panne avant, pour être franc avec toi, mais si tu as fais toutes les solutions communes, je crains que ta carte graphique soit le problème.

          Si tu possèdes une autre CG comme tu l'indiques, effectivement tu peux la mettre, et si l'erreur ne s'affiche plus, tu auras une réponse.

          Mais, pourrais tu faire un dernier test s'il te plait ?

          Installer le logiciel HWmonitor que tu peux trouver : ici.

          Avec ce logiciel, tu pourras avoir la température de la CG.

          Il faudrait que tu me donnes la température lorsque tu ne stresses pas le GPU (donc en ne faisant rien) et en le stressant (avec un gros jeu, ou avec les jeux qui te la font planter)

          Et sinon, sortir la CG et m'envoyer une photo assez net, que je puisse regarder le circuit imprimé.

          Merci :)

          -
          Edité par Joooris 3 août 2018 à 16:05:14

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Joris
            3 août 2018 à 16:37:05

            Voilà les résultats :

            En inactif :

            En jeu (Guild wars 2, qualité très faible, mais j'ai eu 2-3 freezes avec petits écrans noir en l'espace de 30 secondes)

            J'ai voulu tester en jeu à qualité très élevée, mais le pc n'a pas supporté et a crash ^^

            Je pourrai t'envoyer une photo si besoin effectivement

            ça me parait fort bas, je vais réessayer en qualité élevée

            Edit :

            Je n'ai pas eu le temps de Screen la température en étant en très élevé, mais j'ai pu vite fait voir que ça allait à maximum 60°, après quoi mon pc a encore crash et reboot.

            -
            Edité par MartinGall1. 3 août 2018 à 16:46:32

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 août 2018 à 22:38:40

              Bon...

              Et la température du processeur reste en dessous des 70 degrés ?

              Rien d’inquiétant au niveau des temperatures en tout cas d’après ce que je vois. 

              Ce qui est étonnant, c’est que plus tu montes en graphisme, plus elle bug. Peut être l’alim qui ne fournit pas assez de courant ? 

              Pour être certain, essaye avec la nouvelle CG pour voir si le problème persist et tiens nous au courant :) 

              aussi, il ne faut pas que le SSD dépasse une utilisation de plus de 80% pour qu’il foncti correctement, ça na pas vraiment de lien avec ton problème mais c’est mieux de faire attention à ça :) 

              Bonne soirée ! 

              -
              Edité par Joooris 3 août 2018 à 22:40:50

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Joris
                3 août 2018 à 23:19:54

                Ouip la température reste en dessous des 70 degrés.

                Je ne comprends pas trop non plus !

                Je changerai la CG demain, je vous tiendrai au courant !

                Pour le SSD, qui est un SSD : Samsung 840 EVO, 120 GO, il est fort chargé, 8,5 GO de libre sur les 120 (ici 111 disponibles) mais cela fait un bout de temps, au moins plus de 3 mois, est-ce que cela peut-il avoir un gros lien ? Un conseil pour le vider un peu ?

                Merci, et bonne soirée !

                -
                Edité par MartinGall1. 3 août 2018 à 23:27:23

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 août 2018 à 15:04:56

                  Hello !

                  Tiens nous au courant pour là CG

                  Tu as les jeux d’installé Sur ton SSD ? Si oui ça peut avoir un lien,

                  Sinon, c’est juste pour les performances du SSD que c’est pas bien, il est plus lent et fait pas son travail correctement.

                  pour le vider un peu, vas faire un tour dans les fichiers images / documents / téléchargements et tu peux mettre ce qu’il y a dedans dans ton autre disque dur, tu peux installer Ccleaner qui va te supprimer les fichiers temporaires, et nettoyer le lecteur. 

                  Sinon... 120 Go ça commence à être chaud maintenant, j’en ai un aussi que je vais changer très bientôt pour un 500 Go minimum (100€), ça sera beaucoup mieux...

                  Passe une bonne journée ! :)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Joris
                    4 août 2018 à 16:05:10

                    Je pense attendre les promos annuelles (comme le Black Friday en Novembre) pour acheter un nouveau SSD, mais si je tombe sur une bonne occasion je peux peut-être en profiter!

                    je n'ai aucun jeu installé sur le SSD, mais comme tu as dit j'vais passer un p'tit coup de CC dessus !

                    Je te tiens au courant pour la CG, ce soir ou demain !

                    Merci encore et une bonne journée à toi aussi :)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 août 2018 à 18:09:27

                      Salut Joooris,

                      petit message pour indiquer qu'après changement de la CG, tout va bien.

                      La question ici serait donc : cela veut-il dire que l'ancienne CG est définitevement irrécupérable, ou cela peut-il être un problème électronique qu'il est possible de corriger ?

                      Veux-tu toujours une photo des circuits? Elle me semblait n'avoir rien de spécial

                      Bonne soirée :)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 août 2018 à 9:19:02

                        Hello !

                        Des fois il s'agit de pas grand chose, une poussière de métal qui se coince entre les circuits, ou bien un cms qui c'est décollé...

                        Ce que tu peux faire à ton niveau pour essayer de la récupérer, c'est d'acheter une bombe KF : ici (j'ai pris le premier site qui est venu)

                        Tu démontes le ventirad de la CG, normalement rien de méchant, il y a 4 vis, et tu inondes la CG de produit. Tu la laisses dans un coin quelques heures pour que le produit se dissipes, tu remontes le ventirad, et tu essayes...

                        Attention, si tu fais ça, il faut aussi acheter de la pâte thermique, c'est une pâte permettant de correctement faire le contacte entre le ventirad et le GPU, ça fera pas de mal de la changer d'ailleurs, c'est à faire tous les ans théoriquement ^^ : ici  (et ce n'est pas perdu, tu peux aussi en appliquer entre ton ventirad du CPU et ton CPU, ce qui sera mieux pour la dissipation thermique :))

                        Il faut bien nettoyer le GPU ou le CPU de l'ancienne pâte thermique, avec un mouchoir ou un coton tige, avant d'appliquer la nouvelle pâte, et faire ça délicatement pour ne pas abimer les composants autour.

                        Bien sûr, ça ne veut pas dire que ça va fonctionner si tu fais tout ça, tu peux tenter si tu as envie, mais je te promets absolument rien... (Après, ça te reviens à environ 20€, sachant que les deux produits peuvent être réutilisés)

                        Si tu veux le faire, et que tu as des doutes sur quoi que ce soit, hésites pas à revenir vers nous :)

                        Bonne journée !

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Joris
                          12 août 2018 à 8:08:51

                          Salut !

                          Suite à ton message je me demandais, sommes-nous censés donc d'office mettre de la pâte thermique sur la CG ? Dans tous les tutoriels sur comment changer les CG ils ne parlaient pas de pâte, est-ce donc parce qu'il ne faut pas spécialement en mettre? Sur le CPU oui mais sur le GPU en faut-il d'office ?

                          Pour le reste je vais probablement faire ce que tu me proposes, peut-être pas tout de suite, mais je n'ai jamais effectué ce genre d'action, du coup j'espère ne pas faire de bêtises...!

                          Juste petite question, est-ce que ça en vaut fort la peine, pour une CG de 4 ans ?

                          Bonne journée, et merci!

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 août 2018 à 10:46:57

                            Hello !

                            Le système de refroidissement est identique pour un GPU et un CPU, un radiateur posé sur la puce graphique, avec un ventilateur pour dissiper la chaleur, donc oui il en faut pour bien faire le contacte entre les deux surfaces radiateur/puce :)

                            Pour 20€, même si le GPU a 4 ans, je pense que oui, ça reste utile, elle n’est pas encore totalement dépassé et n’est pas mauvaise, pour la mettre dans un autre PC que le tient dans ta famille ou a des amis qui voudraient faire tourner quelques jeux de façon assez fluide :) 

                            Et ça reste simple a effecuter, il faut juste prendre ton temps, tu retires les vis et voilà :) 

                            Bonne Journée :) 

                            -
                            Edité par Joooris 12 août 2018 à 10:48:23

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Joris
                              15 août 2018 à 7:06:40

                              Hey !

                              C'est spécial ce que tu me dis, je ne savais pas, ça me trouble !

                              Mais alors ma question plutôt serait : est-ce dangereux de ne PAS mettre de pâte thermique? Car mon ancienne CG n'en avait pas par exemple !

                              Pour le reste de ton message, ok alors je regarderai, peut-être pas tout de suite mais je le ferai, comme ça je serai fixé!

                              Merci, et Bonne journée à toi !

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                15 août 2018 à 8:55:14

                                Hello !

                                Et bien sûr la génération de CG que tu as à ta disposition, oui c’est dangereux, car si le système ne refroidit pas correctement, ça va chauffer beaucoup plus que prévu. Et des coupures peuvent arriver à cause de cela (la CG qui se met en sécurité). J‘ai aussi eu l’occasion de démonter des CG sans pâte thermique, mais c’était des vieux clous plus vieux que moi... Donc ça m’a pas choqué, j’en avais rajouté tout de même avant de les remonter pour faire des expériences ^^

                                Apres dis toi que, rien ne t’empêches d’en mettre, et ça sera forcement mieux. Alors que le contraire et beaucoup plus risqué... 

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Joris
                                  16 août 2018 à 13:12:57

                                  Hello Joooris!

                                  Merci pour ce conseil, je prends bonne note !

                                  Pour l'instant je n'ai plus grand chose à demander par rapport au problème initial, j'ai d'autres questions mais je suppose que créer un nouveau post est plus approprié, à moins que ça ne dérange pas ici ?

                                  J'ai par exemple comme question, est-ce normal que les performances en jeu ont fort diminué depuis 4 ans ? Par exemple les jeux auxquels je joue se chargent lentement, et j'ai souvent des gels, alors qu'avant ce n'était jamais le cas. (Exemple, un jeu ouvert + une page internet ouverte prennent 100% de la RAM (8GO), alors qu'avant je n'avais aucun problème avec ça, il m'était même facile de lancer 2 jeux à la fois en qualité ultra (inutile mais c'était faisable))

                                  Merci d'avance ! (Juste me prévenir s'il est mieux de créer un nouveau post pour ça ou pas)

                                  Et j'en profite pour te remercier pour les conseils précédents qui ont été forts intéressants et utiles !

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    17 août 2018 à 19:29:40

                                    Hello !

                                    Moi ça me dérange pas de te répondre ici, un modérateur nous signalera si on est en inégalité, je n’en sais rien :p 

                                    Et bien tout dépend des jeux, ce sont les mêmes jeux auquel tu essayes de jouer et où tu remarques des changements ?

                                    Tu as ce problème avec la nouvelle carte graphique ? 

                                    On peut assez facilement trouver le pourquoi du comment si tu peux déjà répondre aux deux questions ci dessus :) 

                                    Ps : Je suis en vacances donc un peu moins présent sur le’ forum, je m’excuse par avance de mon temps de réponse :) 

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Joris
                                      18 août 2018 à 13:12:33

                                      Hey !

                                      Quand tu demandes "ce sont les mêmes jeux" veux-tu dire "les mêmes que je jouais avant" ? Si c'est ça alors oui, pour donner un exemple je joue à league of legends, et les chargements sont bien plus longs aujourd'hui qu'ils ne l'étaient il y a 3 ou 4 ans (donc quand j'ai acheté mon pc (je l'ai depuis Août 2014). Je précise que je n'ai jamais changé les paramètres de qualité graphique et le jeu n'a pas vraiment évolué graphiquement durant ces années. Tout ceci vaut aussi pour des jeux comme Guild Wars 2, World of Warcraft par exemple.

                                      J'ai aussi le problème avec la nouvelle CG, mais si je dis pas de bêtises la CG n'a rien en rapport avec les temps de chargement, non ? (Mes FPS ont augmenté par contre, et ce de manière assez forte (je suis passé facilement de 60 Fps à 150 avec la nouvelle CG)

                                      Si jamais cela peut aider, mon processeur est un i5-4690k, la CG est donc une KFA2 GTX 1060 6GB, la RAM Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2x4 GO, PC-3 12800, CAS 9

                                      Le SSD Samsung 840 EVO, 120 GO, et la carte mère MSI Z97 G5

                                      Ne t'excuse pas, y a tout le temps, faut profiter de ces vacances hein !

                                      Bonne journée !

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        19 août 2018 à 16:58:12

                                        Hello !

                                        Avec tout ce que tu me dis, je pense donc que le problème est lié au disque dur. 

                                        Il suffirait de le changer pour un disque dur plus performant ou un SSD, pour qu’il n’y ai plu de rallentissements ou de freeze. 

                                        Effectivement les temps de chargements n’ont pas vraiment de rapports avec la CG.

                                        Apres avec LoL, il faut aussi voir ta connexion Internet, qui peut rallonger les temps de chargements. 

                                        Si tu souhaites avoir des conseils sur l’achat d’un disque dur ou SSD, dis moi, mais d’après moi, tu devrais changer les deux que tu as toi... :) 

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Joris
                                          19 août 2018 à 21:23:25

                                          Hey !

                                          Internet n'est pas le problème, ma connexion est excellente !

                                          Mmh quand tu dis "changer de disque dur", est-ce que simplement ajouter un disque dur est suffisant aussi ? Je suppose que oui, et cela fait quelques mois que je me dis que je vais en acheter un nouveau, d'au moins 1 TO. (Un seagate par exemple)

                                          J'ai pensé aussi à acheter un novueau SSD, je pensais il y a 4 ans que 120 GO suffiraient, mais au final c'est vite parti, je pense plutôt prendre un de 500. Ici même question, est-ce que je peux tout simplement ajouter un SSD en plus de celui actuel sans poser de problème ?

                                          Merci et bonne soirée !

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            20 août 2018 à 19:29:26

                                            Juste faire un test OCCT power supply et poster les captures.

                                            Si tu peux nous mettre les ref et la marque de ton alimentation?

                                            Aussi aucune infection?

                                            Et si tu peux poster les données smart des disques?

                                            Speecy ou autres crystaldiskinfo.

                                            Effectuer les chkdsk des disques nettoyer windows programmes et fichiers dossiers inutiles.

                                            un msconfig.exe afin de stopper tous les programmes indésirable.

                                            Un SSD ne devrait pas dépassé les 25/100 de remplissage.

                                            Les jeux peuvent devenir de plus en plus lourds suite au mise à jours.

                                            et oui tu peux ajouter un SSD si le nombre de port sata le permet.

                                            -
                                            Edité par Philmarc 20 août 2018 à 19:39:17

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                                              28 août 2018 à 11:37:03

                                              Hello !

                                              Et bien tout dépend de ce que tu veux faire en fait.

                                              La, tu as pour moi un disque dur potentiellement défectueux, mais qui peut être utilisé pour stocker des données dessus. Le risque étant que, si il est déjà un peu fatigué, qu'il te lâche avec les données dessus et donc que tu perdes tout.

                                              Le mieux du mieux serait que tu prennes un SSD de 1 To, ou tu peux installer ton OS, ainsi que les jeux auxquels tu joues, et tu n'aurais pas de problèmes, et que tu prennes à côté un autre disque dur de 1 To pour stocker tes données et les jeux auxquels tu joues moins souvent.

                                              Maintenant, moi par exemple, j'ai un SSD de 500 Go juste pour l'OS, les logiciels importants, et le jeu du moment, que je désinstalle une fois terminé. Et les autres jeux, je les mets sur un disque dur secondaire.

                                              Aussi, comme le dit Philmarc, il serait bien de faire des tests sur les disques dur que tu as en ce moment afin de voir si le problème vient bien de la.

                                              D'après les informations que j'ai moi, il ne faut pas dépasser 80% de remplissage d'un SSD, 25% étant un chiffre totalement disproportionné. Utiliser seulement 250 Go sur un SSD de 1To étant une vaste blague (peut être une info prise sur un site constructeur voulant vendre un peu plus ?) .

                                              Sinon oui, la seule limite pour l'installation de tes disques dur / ssd est le nombre de port Sata présent sur ta carte mère.

                                              Bonne journée :)

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Joris
                                                28 août 2018 à 14:00:40

                                                @ Joooris
                                                Le 25/100 de remplissage " est pour les SSD de petite taille jusqu'à 120 Go " et d'ancienne génération, sans compter sur certains, comme les Samsung par exemple qui dès lors ce taux est dépassé subissait une perte de vitesse importante. " taux de transfère ".
                                                J'aurais du précisé:euh:.
                                                Sur les SSD Crutial et Intel de capacité 250 Go et + ne sont pas impacté sur le taux de remplissage et garde leur réactivité " taux de transfère " du moins jusqu'à 60/100 et + de remplissage environ.
                                                Il est possible que sur les derniers modèle d'autres marque que Crutial et Intel les constructeurs ont rectifié le tire.
                                                Pour moi du meilleur au pire " SATA3 " sur test perso à la sortie du MX500 qui ma bien surpris.
                                                Intel > Crutial > Samsung > autres:
                                                Dans les >ou = à 500Go ont trouve Crutial Samsung.
                                                Sur les M2 type NVME je n'ai jamais testé.

                                                -
                                                Edité par Philmarc 28 août 2018 à 14:34:34

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                                                  28 août 2018 à 14:45:12

                                                  Philmarc,

                                                  Les valeurs que tu donnes étaient valables il y a quelques années, quand c'était une technologie nouvelle, je t'assure qu'aujourd'hui, un SSD ne subit plus ce genre de problèmes. Il faut respecter une charge d'environ 80% maximum, pas moins.

                                                  Celui qu'il dispose ayant environ 4ans, il n'est pas récent, mais pas vieux non plus.

                                                  Bonne journée :)

                                                  J'edit pour répondre à ton edit ^^ : Je suis d'accord avec toi quand tu rajoutes les précisions. Intel reste tout de même en dessous en ce moment niveau SSD pour moi... Mais oui Crutial et Samsung sont très bons en ce moment ! :)

                                                  -
                                                  Edité par Joooris 28 août 2018 à 15:00:13

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Joris
                                                    6 septembre 2018 à 6:42:46

                                                    Heyo!

                                                    Désolé pour mon temps de réponse, ayant eu des examens suivi de la rentrée je n'ai pas été très présent !

                                                    Pour Philmarc : Cooler Master G650M , 650W, est-ce vraiment important de faire ce powersupply pour un problème comme celui-ci? (Ou est-ce plus pour le problème d'origine du post?)

                                                    Aucune infection, je fais régulièrement des analyses complètes Avira/Malwarebytes.
                                                    Pour le reste de ton message, je fais ça au plus vite, par ex ce week-end.

                                                    Pour Jooris : Mettre des jeux auxquels je joue beaucoup par exemple, et puis tout simplement pouvoir alléger la charge de celui quasi plein, car je suppose que c'est une des causes du problème...J'ai aussi envie de faire du streaming, mais pour l'instant justement ça ne m'est pas trop possible étant donné bah que mon pc ne sait plus faire tourner beaucoup de programmes d'un coup, du coup je sais pas si par exemple mettre des vidéos issues de streaming serait mieux sur le SSD ou le HDD. (Pas encore d'actualité vu que j'ai pas encore commencé)

                                                    Pour l'idée de réinstaller l'OS sur un autre SSD, le problème ici est que j'ai une version d'essai qu'on m'avait prêtée. (Donc tous les jours par ex je reçois simplement un message me demandant d'installer la version complète. J'ai évidemment pensé à l'installer mais ne faut-il pas faire une sauvegarde de son pc avant ? (ou est-ce simplement pour un passage vers le 10 par ex?))

                                                    Pour les SATA il semblerait que j'en ai 6, je suppose donc que ça devrait aller.

                                                    Voilà, je fais les tests de Philmarc dès que possible, et je vous envoie ça !

                                                    Bonne journée et désolé encore pour le temps de réponse !

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      6 septembre 2018 à 9:39:54

                                                      Oui pour la première question " reboot " en jeu.

                                                      Tente de faire toutes les MAJ Windows " version d’essai " sauvegarde obligatoire dans tous les cas!

                                                      Et je ne sais pas te dire, si ta version d'essai peu en être à l'origine " Mrs Microsoft :colere:"

                                                      Tous les pilotes, voir si des MAJ bios sont disponible..

                                                      Si tu as avast/avira vire les, installe Kaspersky free ou Defender " windows " laisse le.

                                                      Pour ton alimentation " Cooler-Master " leurs mauvaises conceptions " qualités " est bien connue et est une bonne piste.

                                                      Donc le OCCT en power supply est + que conseillé.

                                                      Ton alimentation n'est peu-être pas coupable " à voir " les résultats.

                                                      Pour les alimentations "Fiables" Seasonic et FSP ". ou leur sous marque " LDLC ", souvent moins cher ou même le prix, pour + de Qualité.

                                                      Faire un peu de place sur le SSD pour être en dessous des 60/100 " si possible afin d'isolé le problème".

                                                      Tout en suivant les bons conseils de Joooris.^^

                                                      -
                                                      Edité par Philmarc 6 septembre 2018 à 9:52:30

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                                                        4 octobre 2018 à 7:39:11

                                                        From my point of view this is a very common issue and there can be many reasons for this but don't worry about it I have one of the best way to solve this problem and i.e. Altering Power Management Functions this method will help you to solve this issue if you don't know how to correctly do this then follow these simple steps:

                                                        • Open Control Panel
                                                        • Select the option View by Small icons and select Power Options
                                                        • Modify the current plan with High Performance
                                                        • click on Change plan settings
                                                        • select Change advanced power settings
                                                        • expand PCI Express & choose Link State Power Management. Then, make the settings off.
                                                        • Now on the desktop select NVIDIA Control Panel
                                                        • select Manage 3D Settings then select Power Management Mode to PreferMaximum Performance
                                                        • At last, click on the Apply button.

                                                        I hope you got my point these steps will help you to solve this issue if still, you face any kind of issue then check the article of ValidEdge on NVIDIA Driver Crashing for further information I definitely know that there you can solve this issue.

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          21 décembre 2018 à 11:42:02

                                                          J'ai déjà eu un truc comme ça :

                                                          je sais pas si ça à déjà été dit mais commence par désinstaller/réinstaller proprement ta carte graphique, d'abord, va sur nvidia.com prends le dernier pilote ensuite, dans démarrer > recherche > ajouter ou supprimer des programmes, tu désinstalles tout ce qui porte le nom de Nvidia et ensuite sans redémarrer tu lances l'installe de la dernière version téléchargée juste avant.

                                                          Déjà, là, t'auras en effet ta carte graphique parfaitement bien installée et pour toutes les prochaines fois, geforce experience fera le boulot très bien mais la première fois faut le faire à la main.

                                                          Ensuite j'ai vu ça qqpart, ménage du pc en effet, on ouvre on regarde si ya de la poussière en excès, et bon gros coup d'aspi même si j'y crois pas trop.

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            18 mars 2019 à 8:44:30

                                                            Salut !

                                                            ça fait un bout de temps que je ne me suis pas connecté, mais j'ai vu une nouvelle réponse, du coup j'viens vite résumer ce que j'ai fait,

                                                            j'ai suivi les conseils de Jooris, Philmarc, j'ai réinstallé la carte graphique avec DDU etc, ça a rien donné, j'ai nettoyé mon pc, plein d'autres trucs, quand j'ai test une nouvelle CG ça allait direct tout bien. Du coup j'ai gardé l'ancienne, faut que je fasse toujours des tests dessus pour voir si elle est entièrement fichue, mais après elle avait 4 ans et je pense ça restait normal !

                                                            Voilà, merci pour les réponses en tout cas  :)

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              3 juin 2020 à 10:17:44

                                                              Bonjour jai aussi se probleme svp aider moiiiiiiiiiiiii
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Problème -Le Pilote d'affichage ne répondait plus

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown