Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème liée à une cellule de Sallen & Key

    15 mai 2021 à 22:33:18

    Bonjour à tous,

    Je suis en prépa intégré d'une école d'ingénieur informatique et dois réaliser un micro-projet. Pour ce projet, je dois connecter un capteur de température TMP36 à un montage ampli-op. Ce montage doit être un filtre passe bas d'ordre 2 avec un gain de Vs = 10Ve. Pour cela, j'ai décidé de réaliser la cellule de Sallen & Key. Après je dois allumer des LEDs en fonction de la température perçue par la sortie qui est branché sur la pin A0 de la carte Arduino. Je vous mets donc deux captures d'écran et un lien :

    - La première capture d'écran représente la cellule de Sallen & Key.

    - La deuxième représente mon travail sur un simulateur de breadboard

    - Le lien redirige vers une page Web regroupant différentes informations sur ce type de cellule. 

    J'ai donc crée ce sujet pour savoir si vous connaissez des montages plus simples à faire ou alors si vous aviez des conseils pour moi, si j'ai fait de la merde ou quoi... Je ne comprends pas, j'ai pourtant vérifié mes branchements... 

    Merci beaucoup,

    Serkan,

    Le lien : http://electronique.aop.free.fr/AOP_lineaire_F/Filtre_SallenKey_PBas.html

    Le montage à réaliser : 

    Mon travail :

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mai 2021 à 11:50:25

      D'après ton montage, tu as connecté le pont diviseur de sortie sur la broche 3 (IN+) au lieu de la broche 2 (IN-).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 mai 2021 à 15:15:31

        Bonjour Alexis et merci beaucoup de vouloir m'aider !