Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme: lien unique dans liste déroulante

comment faire?

    14 juin 2006 à 15:11:23

    Salut

    J'ai sous la main un script qui permet d'ouvrir directement un lien dans une nouvelle fenetre lorsqu'on clique dans l'une des options de la liste deroulante. Mon probleme est le suivant: Comment faire pour que seule l'une des options de la liste deroulante soit un lien et pas les autres. En effet quand je lance mon script et que je clique par exemple sur "machin", j'obtiens un message d'erreur du type "impossible de trouver file://machin, vérifiez le chemin d'accès...", or "machin" n'est un lien, c'est une information (qui doit être envoyé sur le serveur).En fait toutes les options sont considérées comme des liens par le navigateur et c'est justement ce que je ne veux pas. Voici le script en question:

    <html>

    <head>

    <script language="JavaScript">

    function menuderoulant(url,haut,gauche,largeur,hauteur,options){
    window.open(url,"","top="+haut+",left="+gauche+",width="+largeur+",height="+hauteur+","+options);
    }

    </script>


    </head>

    <body>

    <form name="form2">
    <div align="center">
    <select name="menu2" onChange="choix=this.options[this.selectedIndex].value;if (choix)
    {menuderoulant (choix,10,10,400,250,'toolbar=no,location=no,status=no,menubar=no,scrollbars=no,resizable=no')}"
    >

    <option value="truc">truc</option>
    <option value="machin">machin</option>
    <option value="lien.html">lien</option>
    </select>
    </div>
    </form>

    </body>

    </html>


    Quelqu'un a t-il la solution à mon probleme? Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Probleme: lien unique dans liste déroulante

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown