Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème lien vers ancre d'une autre autre page

Sujet résolu
    11 mars 2014 à 13:09:30

    Bonjour,

    J'ai créé une page sur mon site internet avec des ancres afin de pouvoir descendre directement sur la partie voulue. Ces ancres fonctionnent très bien depuis ma page mais lorsque je veux mettre un lien depuis une autre page vers une partie précise, lors du clique, on voit la partie pendant une seconde puis ça me remonte en haut de page.

    HEELLP IMM LOOOSST :D

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mars 2014 à 13:25:48

      <a href="TaPage.html#TonAncre">par ici</a>
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      pensez au "+1" si ça vous a aider, ça fait toujours plaisir ;)
        11 mars 2014 à 13:54:26

        C'est bien le code que j'ai mis mais ca ne marche pas, j'atterris bien sur ma partie mais directement ça me remonte en haut de page
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 mars 2014 à 13:56:44

          Salut,

          tu veux dire que la partie sur laquelle tu as mis ton ancre remonte en haut de la page ?

          C'est le comportement normal ça.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Vous cherchez à faire un menu déroulant ? Visitez www.frogweb.fr ! frogweb le site qu'il vous faut !
            11 mars 2014 à 14:21:30

            admettons que ma partie est en milieu de page, et bah ca me remonte tout en haut de la page, on ne voit donc plus la partie

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 mars 2014 à 14:27:12

              Exemple: la page d'openclassrooms sur laquelle je me trouve actuellement contient une ancre dans l'URL afin que lorsque j'actualise ma page je me retrouve directement au dernier commentaire du forum. Sur mon site lorsque j'actualise la page j'arrive au bon endroit mais ca remonte aussitôt comme si ici on remontait jusqu'au menu.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 mars 2014 à 14:32:58

                Ton site est en ligne ?

                Si oui donnes le lien et indiques nous l'ancre.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Vous cherchez à faire un menu déroulant ? Visitez www.frogweb.fr ! frogweb le site qu'il vous faut !
                  11 mars 2014 à 14:35:30

                  -
                  Edité par shawtiebaby 29 avril 2014 à 10:38:26

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 mars 2014 à 14:36:07

                    c'est comme ca pour toutes mes ancres

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 mars 2014 à 14:49:39

                      Je crois que c'est parce qu'il y a des d'erreurs dans ton code html.

                      Déjà ta ligne charset devrait être dans <head>.

                      Ensuite tu as deux fois les  balise <html> et </html> dans ton code.
                      C'est bien possible que ça viennent de là.

                      Ensuite tu utilises un js pour le "scroll smooth" et ça aussi ça peut poser des problèmes.

                      Par contre ton site est assez étrange...

                      Quand on clic sur boost en bas de ta page, non seulement ça change de page mais en plus ça télécharge le PDF.

                      En dehors du fait que je trouve ça pas très sain, c'est peut-être aussi ça qui fait revenir en haut.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Vous cherchez à faire un menu déroulant ? Visitez www.frogweb.fr ! frogweb le site qu'il vous faut !
                        11 mars 2014 à 14:49:45

                        je ne vois pas le problème, a part que quand une ancre va sur la même page, inutile de mettre l'adresse complète de la page un simple #ancre suffi
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        pensez au "+1" si ça vous a aider, ça fait toujours plaisir ;)
                          12 mars 2014 à 10:14:57

                          Bon j'ai tout vérifié et je ne vois pas ou il y a deux fois les balises html? j'ai essayé d'enlever le scroll smooth ca ne change rien et ca ne vient pas du PDF car je l'ai rajouté après et ca ne marchait déja pas.

                          Il manquait en effet une balise <head> que j'ai rajouté mais ca ne change rien.

                          Et je n'ai pas le problème sur Chrome.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 mars 2014 à 10:36:02

                            La double balise html est ici :

                            http://www.above-leadership.fr/coaching-grenoble-paris-entreprises/index.html#boost

                            <a href="../wp-content/themes/AL/images/plaquette FAST 2014.pdf">
                                 <html><table>
                                <tr>
                                <td> <iframe  id="center-element" src="../wp-content/themes/AL/images/plaquette FAST 2014.pdf" width="800" height="600" align="center"></iframe></td>
                                </tr>
                                </table></html>
                            	</a>


                            En passant mettre une iframe pour faire un lien vers un fichier...

                            Tu as toujours ta ligne qui défini le charset avant la balise <head>.

                            Tu as 24 erreurs dans ta page boost :

                            http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.above-leadership.fr%2Fcoaching-grenoble-paris-entreprises%2Findex.html%23boost&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&group=0

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Vous cherchez à faire un menu déroulant ? Visitez www.frogweb.fr ! frogweb le site qu'il vous faut !
                              12 mars 2014 à 10:46:01

                              wouhou merci je vais regarder ça en detail!!!
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 mars 2014 à 14:40:16

                                Bon, j'ai corrigé toutes mes erreurs, dans toutes les pages de mon site et ça ne marche toujours pas...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  13 mars 2014 à 11:53:15

                                  Personne pour regarder??? svp je ne m'en sort pas
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    13 mars 2014 à 14:34:20

                                    Moi j'ai pas d'erreur... quand je clique sur boost tout en bas de ta page accueil, j'arrive directement sur ton ancre boost

                                    Après depuis le menu entreprise quand je clique sur boost, il descend bien jusqu'à l'ancre...

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Le CSS ça peut craindre -->Conférence CSS3.CREATE

                                      13 mars 2014 à 15:23:26

                                      nop chrome

                                      En effet sous firefox ça réagit pas pareil...

                                      curieux...

                                      Vivement qu'il y en ai plus qu'un seul qui subsiste de navigateur et que les autres fusionnent avec... ça simplifiera drôlement la vie quand même...

                                      -
                                      Edité par stefde3 13 mars 2014 à 15:25:48

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Le CSS ça peut craindre -->Conférence CSS3.CREATE

                                        13 mars 2014 à 15:28:02

                                        Oui c'est claire!!! Penses tu pouvoir jeter un coup d’œil  pour comprendre pourquoi ça ne marche pas sous mozilla?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          13 mars 2014 à 15:33:13

                                          t'as essayé de mettre ça : 

                                          <a id="#boost"></a>

                                          avec # devant boost ?

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Le CSS ça peut craindre -->Conférence CSS3.CREATE

                                            13 mars 2014 à 15:39:34

                                            Ca ne marche pas..le truc bizarre est que lorsque l'on clique sur le lien ca nous ammene à la bonne partie et ensuite ça remonte!
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              13 mars 2014 à 15:51:45

                                              et si tu fais :

                                              <a href="#boost" id="boost"></a>


                                              Mais attends.... tu mets pas un lien complet et la réception est 

                                              <a id="boost"></a>

                                              Il faut afficher une id à autre chose que la balise <a> qui ne sert qu'à faire un lien.

                                              essaye de mettre :

                                              <div id="boost"></div>
                                              
                                              #ou 
                                              
                                              <span id="boost"></span>




                                              -
                                              Edité par stefde3 13 mars 2014 à 15:56:51

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Le CSS ça peut craindre -->Conférence CSS3.CREATE

                                                13 mars 2014 à 19:31:08

                                                Bonsoir,

                                                Le bug est dû à une mauvaise interaction entre le plugin JS qui gère l'effet de parallax et ton ancre.

                                                Par contre, le bug ne s'est produit qu'une seule fois (lors de la première utilisation du site) et ne se produit plus depuis (sur Chrome).

                                                Il ne s'est pas produit sous IE 11 et ni sur Firefox 27.

                                                L'utilisation de Wordpress est déconseillé pour les débutants en quête d'apprentissage. Si tu souhaites tout de même l'utiliser, il te reste deux solutions (si le bug persiste) : 

                                                • Si l'effet de parallax est géré par un module, regarde si il est possible de sélectionner les pages sur lesquels ton module doit agir. Normalement, Wordpress et sont système de routing permet ses manipulations.
                                                • Si l'effet de parallax est géré par ton thème, modifie le en ajoutant des pages en exception (si tu maîtrises le développement en PHP).

                                                Sinon, essaye de prendre un autre thème plus simple. L'effet de parallax apporte peu de chose en terme de navigation et est (normalement) destiné à des usages bien particuliers de démonstration (présenter un beau produit, etc).

                                                Voilà, voilà

                                                Bonne chance !

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  13 mars 2014 à 19:35:34

                                                  Punaise j'y ai cru!!!! et ca marche pas...
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    13 mars 2014 à 19:42:50

                                                    Ivelfan a écrit:

                                                    Bonsoir,

                                                    Le bug est dû à une mauvaise interaction entre le plugin JS qui gère l'effet de parallax et ton ancre.

                                                    Par contre, le bug ne s'est produit qu'une seule fois (lors de la première utilisation du site) et ne se produit plus depuis (sur Chrome).

                                                    Il ne s'est pas produit sous IE 11 et ni sur Firefox 27.

                                                    L'utilisation de Wordpress est déconseillé pour les débutants en quête d'apprentissage. Si tu souhaites tout de même l'utiliser, il te reste deux solutions (si le bug persiste) : 

                                                    • Si l'effet de parallax est géré par un module, regarde si il est possible de sélectionner les pages sur lesquels ton module doit agir. Normalement, Wordpress et sont système de routing permet ses manipulations.
                                                    • Si l'effet de parallax est géré par ton thème, modifie le en ajoutant des pages en exception (si tu maîtrises le développement en PHP).

                                                    Sinon, essaye de prendre un autre thème plus simple. L'effet de parallax apporte peu de chose en terme de navigation et est (normalement) destiné à des usages bien particuliers de démonstration (présenter un beau produit, etc).

                                                    Voilà, voilà

                                                    Bonne chance !

                                                    Bonsoir!

                                                    Merci beaucpup d'avoir regardé!

                                                    J'ai essayé d'enlever mon effet parallax et ça ne marche toujours pas.

                                                    Tu peux aller voir si tu veux je ne l'ai pas encore remis.

                                                    Par contre ce qui m'étonne c'est que lorsque je test moi ça ne marche qu'avec Chrome, dès le début, et jamais avec Firefox et IE



                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      13 mars 2014 à 22:43:15

                                                      C'est étrange en effet.

                                                      Le fichier est toujours présent chez moi : 

                                                      <script type='text/javascript' src='../wp-includes/js/jquery/jquery.parallax.js'></script>



                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        29 avril 2014 à 10:39:44

                                                        C'est bon j'ai trouvé, en fait caché dans mon code il y avait une ligne qui disait de remonter en haut de page au chargement de la page.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          16 novembre 2017 à 9:24:17

                                                          Si tenté qu'il y aie quelqu'un encore sur ce topic, quel était ce code ?

                                                          "C'est bon j'ai trouvé, en fait caché dans mon code il y avait une ligne qui disait de remonter en haut de page au chargement de la page."

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Problème lien vers ancre d'une autre autre page

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown