Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

/!\ Probleme Linuxien /!\

25 février 2006 à 10:39:28

Salut les ZeRoS ;)

Alors voila mon ptit probleme :

J'ai Linux UBUNTU sur mon Pc ( en ''coabitation'' avec Windows XP :p ). Mais le Multi-boot me soule en peu donc j'ai decider de suprimer Linux et de laisser la place a Windows... :( . Mais seulement voila : Comment supprimer Linux ??? Il ne faut pas que sa desintalation m'empeche l'acces a Windows ( comme c'est Linux qui gere le Multi-boot :euh: ) Je sait, je suis pas tres douer en expliquations ( n'y en orthographe d'ailleur :p )

Merci de me repondre ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 février 2006 à 10:53:11

Salut, tout d'abord, je suis un zéro sur Linux mais bon j'ai un souvenir d'une technique qui serait possible pour supprimer une partition. Peut-être que je vais dire que des conneries, si c'est le cas désolé ;) .
Le gars avait mis un live cd de linux et avec la console il avait affiché les partitions (fdisk il me semble :euh: ) et il y avait moyen de supprimer des partitions, dans ton cas tu pourrais supprimer celle qui a Linux ^^
Encore désolé si ce que j'ai dit été totalement faux ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 février 2006 à 10:53:17

Ce qui suit n'est pas à 100% sûr ! C'est ce qui m'est arrivé à chaque fois que j'ai formaté mes partitions linux.
Bon pour "désinstaller" linux, tu dois formater les partitions où Ubuntu se trouve.
Cela va aussi effacer le programme de boot ( lilo ou grub )et tu ne va donc plus pouvoir booter sur rien.
Il faut alors utiliser le CD d'installation de Windows et aller dans réparer le système ou un truc du genre. Tu auras accès à une sorte de DOS.Là tu peux taper chkdsk /f pour réparer mais je suis pas sûr !
Aux autres zéros d'approuver ce que je dis...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 février 2006 à 10:57:02

hello
meme pas la peine d'aller dans la console de récupération accessible depuis le CD d'install de windows :
ce qui a marché pour moi :
1.booter sur le CD de windows
2.laisser faire l'install jusqu'au moment ou tu choisis sur quel disk tu veux installer windows
3.choisir le disk
4.arreter de suivre la procédure d'install juste avant d'avoir a supprimer la partition ou d'avoir a formater
5.retirer le CD de windows
6.redemarrer

Youngblood=> la commande que je connais est "fixmbr"...je ne sais pas si un chkdsk peut faire l'affaire

=> et c'est bon!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

25 février 2006 à 11:45:13

Tu peux aussi faire comme ça : Lancer l'outils de gestion de l'ordinateur de windows, aller dans la gestion des disques, formater à la barbare la partition linux, redémarrer ton pc et mettre ton cd de linux et demander une restauration du précédent gestionnaire de boot. Enfin moi c'est ce que je faisais avant avec les Mandraque. Pour être plus précis quand le cd de mandrake me demandait ce que je voulais faire, je faisais le deuxième choix (le deuxième choix proposé après le choix de l'installation), je tappais rescue et restaurait l'ancien gestionnaire de boot.. Ais-je été clair ? J'ai pas l'impression ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 février 2006 à 11:52:41

ON NE PEUT SUPPRIMER LINUX!

MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAH
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 février 2006 à 12:00:27

supprimer la partition linux "ne devrait" pas supprimer lilo ou grub qui se trouve dans le mbr.
pour remettre le mbr de windows, booter sur le cd windows, reparation => fixmbr ( comme on te l'a dit precedement )
ensuite, reste a supprimer les partitions linux. ça n'est plus vraiment un probleme, les outils windows peuvent le faire ( fdisk , format .... )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 février 2006 à 12:42:45

pour conclure windows est une vrai merde, tous chez linux
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 février 2006 à 13:21:58

Ah ça ...
C'est très constructif :colere:

Ce n'est pas en disant que windows est de la merde que tu inciteras leurs utilisateurs a passer sur linux.

Windows et linux ont chacuns leurs avantages et leurs inconvénients.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 février 2006 à 16:30:15

Merci pour toutes vos reponses :) Je vais me lancer ! :D

Un petit resumé de l'histoire : '' Linux est un manchot qui s'accroche au disque dur :p ''

Encore merci ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 février 2006 à 18:01:39

Citation : TheBelette

Un petit resumé de l'histoire : '' Linux est un manchot qui s'accroche au disque dur :p ''

Quand on sait pas utiliser son PC, ouais :)

Tu peux tout à fait booter Win avec Grub ou Lilo. Y a rien qui ne te l'empèche!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 février 2006 à 10:02:17

Citation : MAX-k

Quand on sait pas utiliser son PC, ouais



Simpas la reflexion ;) on est la pour etre renseigné non? o_O
Apres, il vos mieux savoir lire car voila ce que j'ai ecrit un peu plus haut :) >>>Mais le Multi-boot me soule<<<< donc avec ton Grub ou Lilo il va faloir obligatoirement selectionner quelque chose a demarage du pc non?

Merci de m'avoir aider ;);)Secret (cliquez pour afficher)
Méchant MAX-k ! :lol:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 février 2006 à 10:52:37

Nop ^^
Grub peut booter otomatiquement un system. Pour sela il faut editer le fichier qui liste tous les system qui peuvent être démarer, et mêtre window en premier, ensuite il faut reduire le temp de décompte a 0(comme sa il te l'aisse pas choisir). Par contre je ne sias pas comment réduire le temp d'atente.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 février 2006 à 11:29:42

Mais Grub sa s'installe comment ? :euh: ( question de super zero ! :p )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 février 2006 à 13:00:38

Tu utilises Grub ou Lilo? Qui sont tous les deux des booteurs.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 février 2006 à 15:02:54

Est-ce que tu saurais nous donner le contenu de ton /boot/grub/grub.conf ? (Oui, il faut que tu passes sous Linux ^^)

Je te le modifierai de façon à ce qu'il boot sur Windows, automatiquement.

PS: Pour l'avoir (as root):
nano -w /boot/grub/grub.conf
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 février 2006 à 15:26:38

ubuntu ->
sudo gedit /boot/grub/menu.lst
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 février 2006 à 3:52:37

Citation : TheBelette

[..]
Un petit resumé de l'histoire : '' Linux est un manchot qui s'accroche au disque dur :p ''
[...]


Parlons un peu de windows qui ne veut s'installer que sur la première partition du disque dur et qui dissémine ("fragmente") ses fichiers de partout sur le DD :p

Moi je ne peux pas aider, j'aime pas modifier les trucs de boot ^^
Et sinon pour ceux qui conseillent de mettre windows comme choix par défaut au boot : je ne vois pas l'interet de cette méthode, car si j'ai bien compris TheBelette ne compte plus utiliser sa distrib installée, il vaudrait donc mieux la désinstaller pour gagner de l'espace disque.
Enfin moi j'dis ça, j'dis rien :p .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
28 février 2006 à 0:09:16

C'était de laisser grub mais en désinstallant linux.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 février 2007 à 2:42:34

Si tu désinstalles Linux, Grub ne fonctionnera pas correctement.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
4 février 2007 à 10:56:54

Je pense que depuis le temps il a résolu le problème hein...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter