Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme List(Of ...)

    26 avril 2011 à 11:38:15

    Bonjour à tous,

    Je vais tout d'abord présenter le contexte de mon problème.

    Je suis en train de travailler sur un projet en vb.net pour mes études d'informatique. J'ai décider de créer un jeu de type "Carré rouge" http://www.chezmaya.com/jeux/carre_rouge.html .

    Je suis en train de m'atteler à la collision entre les différents élements. Pour cela j'ai créer une list de mes élements. Les éléments qui se déplace en aleatoire utilise une fonction différents de celle du joueur et ces élements hérite de la class du joueur. donc bien sur j'ai créer une list(of Joueur) vu qu'ils ont les mêmes attributs de base. Seulement au moment de la collision je souhaite appeler des methodes de ma class éléments qui herite de joueur seulement je n'y arrive pas .

    For Each Elements as Pion in listlb
    Elements.moveBot(Elements.pDirc,bPas)
    next
    

    Donc ce code ne fonctionne pas car la fonction movebot appartient à la classe fille de Pion.

    Quelqu'un aurait t'il une solution ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Probleme List(Of ...)

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown