Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Problème] Liste d'achat Arduino

Sujet résolu
Anonyme
    26 octobre 2012 à 17:13:25

    Bonjour,

    comme certains débutants comme moi l'auront remarqué, c'est un vrai labyrinthe de composer sa liste d'achats pour Arduino lol...
    Je demande donc votre aide pour certains points qui pourraient me causer problème lors du tutoriel :p

    - premier point : pour le câble USB PC/Arduino Uno, quel "embout" dois-je choisir ?
    Car il y a des mâles, des femelles, des A, des B... je n'y comprend rien xD.
    Si possible, pouvez vous me donner le code du bon câble de cette page svp ?
    http://www.gotronic.fr/cat-cordons-usb-945.htm

    - deuxième point : concernant le "lot de fil",, y a t'il un nom spécifique pour la recherche ? ou dans quelle catégorie pourrais-je trouver mon bonheur ??

    - troisième point : pour l'afficheur LCD alphanumérique, sur cette page, il y en a plein, lequel me conseillerais vous ??
    http://www.gotronic.fr/cat-afficheurs- [...] iques-412.htm

    -Dernier point (enfin^^) : Pour les boutons poussoirs, il y en a plein aussi, et j'ai trouvé ceux la : http://www.gotronic.fr/art-bp-subminia [...] 0612-4265.htm sont ils bien ?

    EDIT : j'ai oublié le potentiomètre, et j'ai trouvé celui la (mais il ne correspond pas du tout à la photo :euh: ) http://www.gotronic.fr/art-potentiomet [...] 486-11108.htm est il bien quand même ?

    Voila merci d'avance ;)
    Bonne soirée
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 octobre 2012 à 18:45:47

      Bonjour,

      1. celui-là
      2. ça sa pourrait être bien
      3. ça dépend, tu veux combien de lignes et combien de caractére par ligne ?
      4. oui, je crois
      5. parfait !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      2b||!2b   sqrt(4b²)
      Anonyme
        26 octobre 2012 à 18:53:12

        merci de ta réponse ;)
        1. je vais prendre celui ci, de toute façon si il est compatible ça me va très bien ;)
        2. on dirait qu'il n'y a pas les ... "embout" à brancher au bout, c'est normal ???
        3. hum je n'y ai pas vraiment réfléchi, mais du moment que je peux finir le tutoriel arduino avec, ça me va très bien.
        4. alors je reste sur eux ;)
        5. Parfait alors :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 octobre 2012 à 15:39:13

          2. en faite il faut les dénuder pour t'en servir, c'est mon pratique mais moins chère, y'en a plus et c'est moins contraignant au niveau de la taille.
          3. alors un 2*16 devrait suffire (mais j'ai un doute sur la compatibilité, attend la réponse de qqu plus expérimenté que moi avant d'acheter).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          2b||!2b   sqrt(4b²)
            27 octobre 2012 à 16:50:46

            3. Il "suffit" de s'assurer que le controleur est compatible avec le "Hitachi HD44780" sur lequel est basé la librairie LiquidCrystal. Habituellement ils sont compatibles mais il faut vérifier dans la datasheet pour en être sur.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

            Anonyme
              27 octobre 2012 à 17:49:21

              pour le 2 c'est pas grave je ferai moi même ^^
              Pour le 3, celui qu'à proposé diode est compatible ou pas ??
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 octobre 2012 à 18:27:44

                Tu regardes la doc, tu cherches le nom du controller et ensuite tu demandes à google si c'est compatible avec l'autre (et tu tomberas sur plein de forum car plein de gens ont déjà fait la recherche avant toi, et tu trouveras meme des tableaux de compatibilité...) Ca prend un peu de temps...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                Anonyme
                  27 octobre 2012 à 20:34:13

                  le nom du controller c'est le nom du module ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    28 octobre 2012 à 7:28:45

                    Citation

                    le nom du controller c'est le nom du module ?


                    non, c'est la référence du micro-contrôleur qui gère le LCD. Comme sur Arduino, le micro-contrôleur s’appelle ATMEGA328P, eh bien sur l'écran LCD ce sera Hitachi HD44780. ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      28 octobre 2012 à 11:22:31

                      ah oui d'accord donc je dois vérifier que le LCD est compatible avec le micro-contrôleur d'arduino, donc le ATMEGA328P ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        28 octobre 2012 à 12:02:34

                        non, c'est toujours pas ça. :-°
                        il faut simplement que ton LCD ai un micro-contrôleur Hitachi HD44780. Tu vois ? o_O
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          28 octobre 2012 à 14:20:27

                          ah d'accord la j'ai compris...
                          dit comme ça en une phrase c'est plus simple :p
                          merci ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [Problème] Liste d'achat Arduino

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown