Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme livre d'or

celui du sdz

Anonyme
    9 juillet 2006 à 18:35:31

    bonjour à tous, voila je viens de finir le livre d'or du tp du sdz, il marche parfaitement mais maintenant j'aimerais l'ameliorer visuellement.

    enfaite j'aimerai faire le meme que le vrai livre do'r du sdz, c'est à dire avec les message separés les uns des autres.
    donc j'ai bien creer ma .css avec ce qu il fallait dedans mais le probleme c'est que je ne vois pas ou rajouter les class ou id dans le code php...par exemple :


    while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
    {
        echo '<p><gras>' . $donnees['pseudo'] . '</gras> a écrit :<br />' . $donnees['message'] . '</p>';
           
    }

    voici le bout de code qui affiche le message et ensuite refait la boucle pour afficher le suivant.donc je pense que je dois mettre ici la classe non ?? mais cela ne amrceh pas malheureusement....

    merci de votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juillet 2006 à 18:40:08

      Oulala toi t'es une perle ...
      J'ai compris la question mais rien ne me permet d'y répondre.

      Tu veux faire quoi avec ton css ?..
      Tu vois très bien qu'il y a du texte à des endroits : <p>, a écrit :<br />, </p> ...

      Si tu ne sais pas faire la différence entre le php et l'html, c'est pas gagné ..
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        10 juillet 2006 à 0:52:56

        je vois la difference, mais tu pourrias pas m'expliquer ?? et repondre a ma question stp ??
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 juillet 2006 à 8:32:15

          Ba tu lis les cours et tu trouveras toi même ta réponse non ?
          Un indice : http://www.siteduzero.com/tuto-3-32-1-mettre-en-place-le-css.html

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 juillet 2006 à 14:40:39

            Citation : lololecorse

            bonjour à tous, voila je viens de finir le livre d'or du tp du sdz, il marche parfaitement mais maintenant j'aimerais l'ameliorer visuellement.

            enfaite j'aimerai faire le meme que le vrai livre do'r du sdz, c'est à dire avec les message separés les uns des autres.
            donc j'ai bien creer ma .css avec ce qu il fallait dedans mais le probleme c'est que je ne vois pas ou rajouter les class ou id dans le code php...par exemple :


            while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
            {
                echo '<p><gras>' . $donnees['pseudo'] . '</gras> a écrit :<br />' . $donnees['message'] . '</p>';
                   
            }


            voici le bout de code qui affiche le message et ensuite refait la boucle pour afficher le suivant.donc je pense que je dois mettre ici la classe non ?? mais cela ne amrceh pas malheureusement....

            merci de votre aide


            Ben c'est pas bien dure,(je repond mais j'ai eu du mal a piger au debut, d'autant que c'est le premier TP php :) )
            tu mes des balises HTML dans ton code PHP, avec class , span, div, comme tu veux: exemple:


            <span class="pseudo"><gras>' . $donnees['pseudo'] . '</gras> a écrit :</span><p class="contenu">' . $donnees['message'] . '</p>';
             


            puis dans ton code CSS:
            .pseudo
            {
            color:#FFFFFF;
            ...
            ...
            }

            .contenu
            {
            ...

            }
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme

            probleme livre d'or

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown