Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème local infile

19 octobre 2021 à 20:52:15

Salut

Si ca peut t'aider moi je suis passer par l'utilisateur root et j'ai entré la commande

Alors que quand je passe par l'utilisateur créer pour le cours ça ne fonctionne pas 

mysql> LOAD DATA LOCAL INFILE 'Animal.csv'

    -> INTO TABLE Animal

    -> FIELDS TERMINATED BY ';' ENCLOSED BY '"'

    -> LINES TERMINATED BY '\r\n'

    -> (espece, sexe, date_naissance, nom, commentaires);

ERROR 2068 (HY000): LOAD DATA LOCAL INFILE file request rejected due to restrictions on access.

Je sais pas pourquoi par cet utilisateur  ne fonctionne pas, je vais continuer d'avancer dans le cours pour l'instant et peut être que dans la suite du cours je comprendrais mieux pourquoi il y à ce message d'erreur ( vers la fin du cours dans la partie Gestion utilisateur)

Bon courage.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 août 2022 à 21:09:44

DeltaPhoenix a écrit:

Sur windows je viens de rencontrer le même problème, après avoir réglé l'invite de commande de windows ( utilisé la commande de "PATH" du cours ) je me suis connecté en forçant "mysql --local-infile=1 -u root -p" lors de la connexion.

J'ai veillé a remplacer les "\" par des "/" comme cité dans le cours une fois encore. la commande pour remplir la base de données s'est bien exécuté dans l'invite de commande et après cela partout ailleurs (workbench de MySQL ainsi que la Commande Line Client)

Bonjour j'ai rencontré le même problème pour le fichier animal.csv j'ai donc décidé de tenter ma chance en l'important a l'aide de l'interface graphique de Mysql.

Je me suis aperçu que le champs ID n'est pas renseigné dans la liste CSV donc lors de l'intégration SQL ne peut pas faire matcher les données.

Si cela peux aider sur des problèmes d'importation.

-
Edité par romualdmarzaro 7 août 2022 à 21:16:36

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Romuald

Responsable de projets Cybersécurité et SI en formation

8 août 2022 à 9:37:27

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL