Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème lors d'une requête Ajax

Utilisation d'un getElementById

    5 janvier 2009 à 21:34:46

    Bonsoir chers zéro.

    Je viens solliciter votre aide pour un problème Ajax.
    Lors de ma requête en Ajax j'aimerais ne récupérer que le contenu d'une div se trouvant dans le texte récupéré.
    Pour ce, j'ais fait ma syntaxe habituel mais ça ne fonctionne pas comme il faut. Firebug me trouve une erreur à chaque essai.

    Voici mon code d'essai:
    document.getElementById("madiv").innerHTML = xhr.responseXml.getElementById("madiv").innerHTML;
    


    Voilà merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      6 janvier 2009 à 1:17:15

      t'est un comique en fait.

      Quand tu fait de l'ajax, tu renvoies pas une page html complète, c'est ridicule. il faut uniquement envoyer les donnée utiles. et pas en xml, c'est la galère mais en JSON, c'est un format tres tres sympa d'echange de données en javascript (entre autres)

      pour résumer, le problème n'est pas dans le getelementbyid, mais dans le procédé que tu emploies. Si ton site est déja fait, crée une page spéciale qui va prendre en charge les requetes ajax et envoyer le strict minimum (ajax = rapide != page complète de html inutile)

      pour la petite histoire je ne pense pas que responseXML utilise le DOM html, ça peut devenir funky si c'est le dom xml.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Problème lors d'une requête Ajax

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown