Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème lors de l'installation d'ownCloud 8

Page vierge lors de l'installation de celui-ci

    25 février 2015 à 21:39:55

    Bonjour à tous,


    il y a plus d'une semaine que j'essaie d'installer ownCloud sans succès. En effet, j'essaie de l'installer sous Debian 7 avec pour serveur web nginx pourvu de PHP5-FPM ainsi que MySQL, mais à la fin de l'installation j'arrive toujours au même problème : à la fin de l'installation après avoir renseigné les infos sur la base de données ainsi que les identifiants et mot de passe du compte administrateur, je me retrouve avec une page vierge ou dans certains cas à une page d'erreur 403 Forbidden (lors d'une installation via une archive). Je ne peux donc accéder au cloud après installation et je pense déceler une erreur de redirection qui me donne une URL de type http://example.com/cloud/index.php/apps/files/ malgré le fait que dans de nombreuses vidéos cette même URL fonctionne chez d'autres utilisateurs de ownCloud et les redirige correctement dans la page d'accueil d'ownCloud.
    Pour installer ownCloud, j'ai commencé par installer MySQL, nginx et php5-FPM via les dépôts de Debian. Par la suite je me suis occupé d'inclure dans le fichier sources.list le dépôt Debian d'ownCloud hébergé chez OpenSuse et ensuite installer ownCloud via le gestionnaire de paquet. Ensuite je me suis occupé d'intégrer le bloc server (vhost) d'ownCloud dans nginx en retirant les fonctions HTTPS, tout cela disponible dans la documentation d'ownCloud et après avoir créé ma base de données, j'ai lancé la page de finalisation d'installation et j'ai donc procédé au remplissage des formulaires et cliqué sur Finish.
    Je me retrouve après plusieurs essaies au même résultat, et après avoir chercher sur Google, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas que moi qui avais eu ce problème mais aucune solution efficace n'avait été proposé dans ses forums. Je m'en remets donc à vous afin de démêler ce problème et essayer de trouver une solution viable et efficace.
    En vous remerciant tous pour vos prochaines réponses,

    Cordialement, Craft94Zone.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mai 2015 à 10:35:48

      Je ne sais pas si tu as trouvé la solution mais à vu de nez ça doit être un problème de définition d'acl ou de droit d'accès.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Problème lors de l'installation d'ownCloud 8

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown