Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème lors de l'envoie d'une requête

rien n'est envoyé :(

Sujet résolu
    10 mars 2007 à 12:58:32

    Bonjour

    Voila j'ai fait un formulaire pour un espace commentaires, mais j'ai un soucis avec la requête d'envoie à la BDD.
    En effet rien n'est envoyé.
    Je n'est aucun message d'erreur, j'ai fait bien attention au champ de ma table, mais pourtant rien n'y fait, donc je vous demande conseil.

    Voici mon code php pour le formulaire:
    <?
    if (ap(@$_COOKIE["login"])!='')
            {
                    if(isset($POST['contenu']))
                            {
                                    if($POST['contenu'] != NULL)
                                            {
                                            $contenu = htmlentities($_POST["contenu"]);
                                            $pseudo = $_POST['pseudo'];
                                            $date = time();
                                            $id_addon = intval(@$_GET["id"]);
                                           
                                            echo '<p style="tex-align:center; color:green;">Votre message a bien été posté !</p>';
                                           
                                            mysql_query("INSERT INTO `v2_commentaires_addon` VALUES('','".$pseudo."', '".$date."', '".$id_addon."','".$contenu."')");
                                            }
                                    else
                                            {
                                                    echo '<p style="tex-align:center; color:red;">ERREUR !! ... Vous avez oublié de taper votre message</p> ';
                                            }
                            }
    ?>
            <div class="comment">
                    <form action="?action=view_addon&id=<?php echo intval(@$_GET["id"]);?>" method="post">
                    <fieldset style="margin: 20px;margin-right: 30px;">
                            <legend style="color:black;">Poster un commentaire</legend>
                            <input type="hidden" name="pseudo" value="<?php echo strtoupper(ap(@$_COOKIE["login"])); ?>" />
                            <textarea name="contenu" rows="5" cols="60"></textarea><br />
                            <input type="submit" value="envoyer" />
                    </fieldset>
                    </form>
            </div>
    <?php
            }
    else
            {
                    echo '<p style="color: #df7f16; margin-top:20px; margin-bottom: 10px; text-align:center;">Vous devez être membre pour pouvoir poster un commentaire <br />';
                    echo 'vous pouvez vous inscrire en cliquant <a href="?action=registerici">ici.</a></p>';
            }
    ?>



    et voici le sql de ma table:
    CREATE TABLE `v2_commentaires_addon` (
      `id` tinyint(4) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
      `pseudo` varchar(255) NOT NULL DEFAULT '',
      `date` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
      `id_addon` int(2) NOT NULL DEFAULT '0',
      `contenu` tinytext NOT NULL,
      PRIMARY KEY  (`id`)
    ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_bin AUTO_INCREMENT=1 ;


    Merci d'avance de votre aide, parce que normalement c'est le programmeur php qui s'occupe des scripts, mais comme j'ai aussi envi d'y arriver bah j'essais de faire celui ci (normalement simple ^^ ) seul :)

    EDIT: C'est bon c'est réglé, j'avais écris $POST au lieu de $_POST :-°
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Problème lors de l'envoie d'une requête

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown