Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème lors de la fermeture de la console ...

... et impossibilité d'ouvrir le "regedit" dans " executer"

    31 janvier 2007 à 23:09:52

    Bonsoir à vous.

    Jeune homme peu doué en informatique, c'est néanmoins avec un réel plaisir que j'ai découvert ce site et que je parcours régulièrement les différents tutos. Pour cette raison, il m'arrive d'effectuer deux actions où je rencontre un problème : lorsque je veux fermer ma console, et lorsque je veux ouvrir "regedit".


    Premièrement la console :

    En effet, lorsque je souhaite fermer la console, en cliquant donc sur la croix en haut à droite ( il est dit dans le post it d'être le plus précis possible : ] ), ce message - connu de tous utilisateurs windows qui se respectent - apparaît :

    Image utilisateur

    Cela ne m'empèche pas de pouvoir utiliser la console avant, ou de la relancer après, car je clique sur "terminer maintenant" et hop ça se ferme instantanement. Mais bon, du coup je ne fait qu'ignorer le message, et j'aime pas trop ça : p Je précise que ce message apparaît quelque soit l'utilisation que j'ai fait de la console ( que je me sois amusé avec net send, telnet, ou que je n'ai rien écrit dedans, ce message apparaît ).

    J'ai lu dans votre post it que vous parliez de "restauration", mais pour être franc je ne sais plus depuis quand cette message à fait son apparition...
    J'ai ( naïvement certe ) cherché un fichier \system32 ( pour voir si à l'interieur y a vait un je-ne-sais-quoi d'utile ) mais je ne l'ai pas trouvé.

    Un malheur n'arrivant jamais seul :
    Deuxième problème :

    Suite à certain tutos, j'ai eu la curiosité de vouloir aller faire un tour dans l'endroit-qui-fait-peur, le regedit ( j'espère que ça se dit bien comme ça :p )
    Et là, stupeur et désarrois, lorsque je tappe "regedit" dans executer, ceci pop :


    Image utilisateur



    ( remarquez au passage ma maitrise de l'impr écran et de paint )

    Là encore, la technique de la restauration ne me semble pas utilisable ( de mon ô combien modeste point de vue ) car impossible de dire depuis quand j'ai ce soucis. Depuis une semaine en tout cas, pas de doute, mais cela pourrait faire 3 mois que je n'en saurais rien : )

    Je précise que mon disque dur est séparé en "deux blocs" , le c: contient tout ce qui est relatif à windows et aux programmes qui lui sont liés ( word, etc); le d: contient tout ce que moi j'y installe : aussi bien msn que mes jeux pc, mes mp3 où mes programmes personnels style vegas.

    J'ai fait une analyse anti virus sur l'ensemble de mon pc ( kaspersky 6.0 ) qui n'a rien trouvé.




    Voila, j'espère avoir présenté mon problème le plus clairement possible, qu'il est dans la bonne section du forum et que certains d'entre vous pourrons y répondre.
    D'avance merci et bonne soirée : )



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      1 février 2007 à 3:44:00

      Bon... Pour le premier problème, la solution est simple. À la place de démarrer "Command.com", il faut faire Démarrer -> Exécuter -> cmd

      Pour le second problème, essaie de démarrer regedt32. C'est la même chose que regedit, mais c'est un autre nom de fichier.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 février 2007 à 23:16:19

        Alors, c'est en fait l'inverse :)

        Lorsque je tappe regedt32, ça m'affiche bien le regedit, donc problème résolu.

        En revanche, si j'essaye d'ouvrir cmd, cela me marque que "ce n'est pas une application win32 valide" ( comme lorsque j'essayais d'ouvrir regedit ). En fait, j'ai toujours lancé la console en tappant "command", même si je viens de voir que "command.com" ouvre également la console ( mais le problème lors de sa fermeture est lui aussi présent ).

        En tout cas merci pour ta réponse, le plus embetant des deux problème est désormais résolu : )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          2 février 2007 à 3:52:29

          L'histoire, c'est que le Command.Com, qui est hérité de Windows 9x, n'est pas tout à fait Cmd.Exe, qui est hérité de la branche NT. Il suffit juste de voir ce qui affiche au démarrage.

          Cmd.Exe :
          Microsoft Windows XP [Version 5.1.2600]
          (C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

          D:\Documents and Settings\Ed7789>


          Command.Com :
          Microsoft(R) Windows DOS
          (C)Copyright Microsoft Corp 1990-2001.

          D:\DOCUME~1\ED7789>

          Remarquez juste les noms de dossiers... Ce sont de longs noms de dossiers sous Cmd.Exe (Documents and Settings, par exemple) et des noms de dossiers courts sous Command.Com (Docume~1).

          La seule méthode que je connais pour fermer Command.Com, c'est en tapant
          exit
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 février 2007 à 11:47:35

            En effet, lorsque je tappe exit, la console se ferme normalement.

            Problèmes résolus, merci à toi : )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème lors de la fermeture de la console ...

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown