Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème lumière dans le rendu Blender

Sujet résolu
14 juin 2019 à 11:40:01

Bonjour, 

Je suis une noob dans Blender et je viens de suivre un tuto pour modéliser une verre à pied. Malheureusement il n'y a aucune explication sur la gestion de la lumière. Mon rendu n'est pas correct malgré l'intégration de la lumière "Point". 

Pouvez-vous m'aider? 

capture d'écran problème lumière Blender

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juin 2019 à 19:54:00

Il te suffit d'augmenter la luminosité en augmentant la valeur "force" qui se trouve dans ta capture d'ecran en bas a droite, dans le menu "Noeuds"

Bonne chance ! 

-
Edité par Optilium 15 juin 2019 à 19:54:17

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juin 2019 à 23:24:00

@Optilium: j'ai vu ce cas passer des dizaines de fois ici ! des personnes qui s'inscrivent pour poster leur problèmes et ne donnent plus de signes de vie...

-
Edité par wxcqsd 21 juin 2019 à 23:24:49

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juin 2019 à 18:21:07

L'OP demande comment gérer la lumière parce que le tuto qu'il a suivit n'en parle pas. Dix secondes à chercher "blender lumière" dans n'importe quel moteur de recherche lui aurait suffit amplement. 

La plupart du temps ce genre de sujets sont postés sans que l'auteur ne revienne un jour ne serait-ce que sur le site parce que ça a été posté à la va-vite sans aucune recherche par quelqu'un qui avait une question à un instant T et voulait une réponse immédiatement.

Bien sûr je n'accuse pas l'OP de ce sujet, mais c'est un scénario fréquent dans ce genre de cas et celui-ci y ressemble.
Personnellement je n'aurais même pas répondu, ou alors pas donné la réponse directement, mais plutôt tenté à le pousser vers la solution, qu'il la trouve de lui-même.
Il vaut mieux apprendre à pêcher à un affamé plutôt que de lui donner du poisson une fois.

-
Edité par Lauloque 22 juin 2019 à 18:26:02

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

12 mai 2021 à 9:37:53

Je vous remercie. Je donne signe de vie mais j'ai juste un vie pleine et mouvementé. Mais ne vous inquiétez pas je vous réponds.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter