Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme Mail chez Neuf

Sujet résolu
    27 octobre 2008 à 12:42:21

    Bonjour,

    En voyant le sujet, vous avez-du vous dire "rho, encore un qui ne connait pas Google, les forums sont remplis de problèmes avec le SMTP de Neuf qui bloque l'envoi de mails"...
    Et bien, les amis, mon problème est plus sérieux que ça, et j'ai passé quelques temps à chercher sur le oteur de recherche de notre ami Big Brother, sans résultat.

    Alors, tout d'abord, mon problème se déroule au boulot. Il faut savoir que chez moi (Free), je n'ai aucun soucis d'envoi de mail, tout va très bien, mais au bureau (Neuf), impossible d'envoyer de mails, que ce soit avec mes boîtes g-mail que avec mes boîtes pro chez 1&1.
    Les paramètres sont donc entrés correctement (oui, autrement, ça fonctionnerait jamais !), mais impossible d'envoyer de mail, ni avec outlook, ni avec TB...

    J'ai besoin d'aide sur ce coup là, parce que ne pas pouvoir envoyer de mail avec son adresse pro quand on bosse dans une boîte de comm, ça le fait pas trop !

    Merci beaucoup d'avance !!!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      27 octobre 2008 à 12:54:18

      Tu as une erreur ou bien ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        27 octobre 2008 à 13:43:01

        Essaye en changeant le serveur smtp, mets par exemple smtp.free.fr, même si l'adresse expéditeur n'est pas free, en général ça laisse passer tous les mails.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 octobre 2008 à 14:36:23

          Toujours rien en mettant le smtp de free. En ce qui concerne l'erreur, voilà le screenshot.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            27 octobre 2008 à 14:40:25

            Niveau firewall et/ou antivirus tu as quoi ? Ca peut peut être venir de là (bien que ce soit bizarre).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 octobre 2008 à 16:05:59

              Perso, je pense pas que cela puisse venir de là, vu que chez moi ça marche bien ! Mais, au cas où, j'ai le fw de XP (vu que c'est les ports du routeur qui mangent les attaques), et Nod32 comme antivirus ! Je test quand même en désactivant chacun et je redis ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                27 octobre 2008 à 16:11:22

                Question existentielle: C'est le même PC au bureau et à la maison et la connexion qui change ou t'as deux PC et deux connexions ? T'as moyen de tester celui du boulot sur la connexion de chez toi ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 octobre 2008 à 16:13:54

                  Non non t'inquiètes, c'est le même PC !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    27 octobre 2008 à 16:15:49

                    Bah si c'est le même PC et que ça marche chez toi et pas au boulot, ça vient de la connexion !
                    Le boulot, tu travailles pour quelqu'un ou c'est ta société ? Parce que sinon c'est peut-être normal que ça soit bloqué.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      27 octobre 2008 à 16:16:31

                      Les autres à ton travail, sur la même connexion arrivent-ils à envoyer des mails ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 octobre 2008 à 16:19:21

                        Salut,

                        Si le problème ne se pose qu’au boulot, c’est peut-être avec les administrateurs système de ta boîte qu’il faudrait que tu voies ça... Il pourrait s’agir, soit d’un problème avec leur réseau, soit d’une politique délibérée de leur part.

                        Pour info, c’était le cas il y a encore peu de temps dans mon labo : tous les mails sortants devaient impérativement passer par le serveur SMTP du labo, il était impossible de contacter un serveur SMTP extérieur au réseau (ils ont changé ça depuis).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 octobre 2008 à 16:22:41

                          Ben en fait je bosse dans une PMI, on est 3 (donc je sais ce qu'il s'y passe, pas de pb), et y'a aucun blocage, d'où que ce soit, au niveau de la connec. Je vais expliquer la configuration du truc :
                          3 ordinateurs : un iMac en ethernet, un MBP en wifi, et un laptop (moi) en wifi, et ils peuvent envoyer leurs mails sans soucis !
                          Il n'y a pas de filtrage MAC non plus... J'ai les même réglages qu'eux au niveau de la connexion à mes boîtes... C'est pour ça, je sèche complet !!

                          Edit@17h08 : Bon bah c'est OK, j'ai trouvé d'où vient le problème (mais c'est pas pour autant que je l'ai compris :/ ) : il faut simplement désactiver le pare-feu windows, et les e-mails partent nickel ! Fin du topic, merci de votre aide ;) !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Probleme Mail chez Neuf

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown