Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème mécanique

Comment augmenter un couple

    29 avril 2015 à 15:23:55

    Bonjour,

    Dans le cadre d'un projet je doit me débrouiller pour changer la transmission d'une trottinette électrique, en augmentant le couple. Connaissez-vous un moyen d'augmenter le couple d'un moteur, de façon purement mécanique, mis à part les systèmes d'engrenage, pignons/chaînes et poulie/courroie ? J'avais pensé à un winch mais je ne suis pas sur de pouvoir le fixer à un moteur.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 avril 2015 à 16:48:57

      Hello !

      Je connais pas les contraintes de ton projet mais un réducteur ça me semblerait pas mal. Après étant donné que puissance = couple x vitesse de rotation, tu perdras de la vitesse donc à voir si ça peut correspondre à ce que tu cherches.

      J'espère que cela t'aidera !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 mai 2015 à 14:21:02

        La contrainte principal est l'encombrement, il y a déjà un réducteur avec un rapport de 10/55 et je peux difficilement faire plus. La vitesse maximale est de 24km/h c'est énorme pour une trottinette donc je peux largement me permettre de la baisser.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 mai 2015 à 5:27:31

          bonjours,

             Une solution toute bête ,si ton but final est de modifier la traction et si elle est réalisable est de changer ton diamètre de roue motrice.

          Si non remplacer ton réducteur par un réducteur cycloïdal ou harmonic drive ou roue et vis. Mais bon en purement mécanique on a vite fais le tour.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 mai 2015 à 23:41:53

            D'accord merci pour ces pistes, je vais approfondir :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème mécanique

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown