Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Problème]Menu !

Aidez moi please !

Sujet résolu
    17 août 2006 à 15:58:53

    Bonjour à tous ! Si j'écris ici...c'est que j'ai un problème [comme d'ahbitude...]
    Alors, pour ne pas trainer, je vous expose le problème (en fait, c'est plus une question) :
    VOilà, j'arrive à réaliser des menus simples (comme expliqué dans le TP de mateo) mais...je vousdrais savoir :
    Comment faire des menus originaux ?

    J'entends pas originaux leur contour...Parce que, voyez vous, en consultant un autre sujet, j'ai vu que quelqu'un avait fait un site : Celui là !
    Et, j'ai vu que les menus étaient spécifiques (comme dans beaucoup de sites...)
    Donc, en fait, je voudrais savoir :
    Comment faire pour obtenir cet effet (par exemple les petites sphères oranges dans le menu, ou alors des petites décorations,ou alors les contours arrondis, etc.)

    Demandez moi, si vous n'avez pas compris.

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 août 2006 à 16:01:15

      Tu as dû te tromper de lien... :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 août 2006 à 16:03:43

        non
        il faut que tu changes le skin
        mets le numéro 1 et tu verras ce qu'il cherche :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 août 2006 à 16:06:54

          Bonjour,

          Il faut simplement que tu utilise des propriétés css pour améliorer ton menu. tu peux changer les couleurs, les polices, les arrières_plan, les bordures.
          Si tu veux des jolies bordures arrondies, tu peux utiliser des images gifs de bordure. D'abord, une image du coind de la bordure, ensuite une image de trait horizontal que tu prolonges,...

          Pour le menu arrondi, tu peux par exemple aller faire un tour sur ce site : <lien url="http://www.alsacreations.com/articles/cadre/"></lien>
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 août 2006 à 16:07:26

            Ha ok merci. :)

            En fait, pour les sphères, il s'agit d'une puce personnalisée, comme on peut l'apprendre dans le cours xhtml/css.

            Ensuite, pour les bords arrondis, je te conseille de la lecture : http://articles.e-t172.net/round/

            Le principe est d'utiliser au maximum la propriété CSS background qui permet de faire des choses formidables. ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 août 2006 à 16:08:46

              Merci à vous ! j'y avais pas pensé (je suis fatigué >_< ) Donc, je vais voir ce que je peux faire ! MERCI
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Problème]Menu !

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown