Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème menu ubuntu + grosse boulette ...

    25 décembre 2006 à 23:10:20

    Bonsoir à tous,
    Je suis vraiment désolé, mais j'ai un très gros problème (la je sens que je vais epter un truc avant de finir mon topic ...)

    En faites voila, j'ai téléchargé l'iso de ubuntu KDE, je l'ai gravé sur un cd, j'ai lancé mon ordi avec le cd dedans, tout ce passe bien jusqu'au menu décrit dans le tuto de mateo (celui ou il devrait être noté: Démarrer Ubuntu, etc...).
    Seulement viola, je n'ai pas démarrer ubuntu et les autres menus mais seulement "Installer Ubuntu" "installer en mode je ne sais plus quoi" et des autres trucs.

    Bon vous allez me dire, c'est pas torp grave, tu lances direct l'install sans "tester" avant. Bon ok, je lance l'install (et la déja elle se fait avec les menu comme dans le setup du BIOS et pas avec des fenêtres et tout comme dans le tuto (logique dailleurs puisque j'ai pas démarrer Ubuntu).

    Bon j'ai jamais eu une ausis mauvaise install, lors de la lecture de l'adresse réseau, il la détecte pas, je passe à l'étape suivante, partitionner le disque:

    Je comprends pas tout mais il me demande de partitionner un disque (j'en ai deux), je partitionne et je demande 50gb.

    Après je reviens sur windows car je pense vraiment que je suis en train de tout fuotre en l'air. Je décide d'aller vior l'état de mes deux DD sur le poste de travail, et la, surprise, mon deuxième dd ne fait plus que 46 GB (50 ..... octets). Etant donné qu eje n'ai jamais partitionné un dd je me dit que l'autre partition se trouve qq part, mais je ne la trouve pas. Mon disque dur fait bel et bien 46 gb alors qui'l en faisait 130 !!!

    Je suis complètement perdu. Que faire pour ces deux problèmes :'( .
    Aidez-moi si'l vous plait, je vais craquer ...

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 décembre 2006 à 23:18:34

      Panneau de config > Outils d'admin > Gestion de l'ordi > Gestion des disques

      Avec de la chance (comme ç'a été mon cas :)), c'est juste que la lettre associée au lecteur qui a dégagé (pourquoi ? sais pas). Il suffit d'en remettre une (Clic droit...) et ça repart :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 décembre 2006 à 23:18:46

        Je pense que si ton disque dur fait 46Go maintenant alors qu'il en faisait 130 avant et parce que tu à partitionner et formater une petite partie de ton disque dur (50Go) une fois que tu a formater cette partition elle n'en faisait plus que 46Go. C'est normal, vu que le formatage prend un peu de place. Le reste de ton disque dur est donc inutilisé. Si tu avait des fichiers dessus je pense bien qu'il seront perdu, dans le cas contraire pas de panique on va récupéré cette espace et tous ira à merveille.

        Pour le récupéré, tu peut ou bien utiliser l'outil de partitionnement de Linux, ou un logiciel sous windows qui s'appelle PartitionMagic. Avec un de ces outils tu formate l'espace inutilisé, ou tu agrandis l'espace de la partition windows et voilà ton disque dur fait à nouveau 130Go (moins la taille du formatage).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 décembre 2006 à 23:26:52

          Bon edit: j'ai été dans la gestion de disque la, et effectivement j'ai vut ma partition avec le texte: non alloue (il n'est alloue a aucun dd).

          Heureusement sur cette partition il n'avait rien, mais pour la récuperer sur mon dd, comment faire ? je dois utiliser ton logiciel, ca marchera ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 décembre 2006 à 23:38:49

            Je viens à peine de le tester et il est apparament payant. J'ai essayer d'agrandir une partition sur mon disque et il me propose de l'acheter à la place d'effectuer l'action. Je vais faire encore deux trois recherche et je reviens.

            Edit: Sinon je te conseil l'outil de partitionnement de Linux qui est largement mieux que tout outils sous windows.

            Edit2: J'ai lancer la gravure de Gparted je te le test et en revenant sur mon pc je te dit s'il est fonctionnelle et si tu peut faire ce que tu veut avec.

            Edit3: Oups le temps que je te dise ca la gravure est terminer. Je te le test et je t'en dit plus
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 décembre 2006 à 23:42:37

              Il y a Gparted en gratuit. Partition Magic permet juste de voir les partitions (enfin pour le demo).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 décembre 2006 à 0:00:36

                Lorsque je lance le LiveCD, j'ai un problème avec le serveur X comme sous Linux. Je pense que c'est du à ma carte graphique (ATI Radeon X800GTO) si tu a cette carte ou une autre ATI je pense que ca ne marchera pas chez toi non plus. Dans le cas contraire essay je pense que ca marchera.

                C'est un fichier ISO il va falloir que tu le grave sur un CD comme avec Linux. Quand tu bootera sur le CD tu devra donner quelques information comme ta résolutions, etc ...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 décembre 2006 à 0:12:07

                  Bon quelques nouveautés, j'ai décidé de finir l'installation de Linux, et apparament tout remarche bien.

                  Seulement au moment de l'installation de Linux il y a eu une erreur lors de la détection du réseau (comme dit sur mon premier message), ce qui fait que je n'arrive pas à aller sur internet avec Linux :s.

                  Deuxième question: ou est-ce qu'on modifie la résolution ? j'ai été dans les propriétés du bureau mais je ne trouve rien.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 décembre 2006 à 0:29:16

                    Je n'ai pas Linux sous les yeux en ce moment même. Tu as Ubuntu ou Kubuntu ? Si je me souviens bien pour Ubuntu c'est dans Préférence ou Administration dans la barre d'outil en haut (ou en bas ca dépens comment tu a positionner t'es barre d'outil).

                    Lors de l'installation de Linux tu a régler le problème du partitionnement ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 décembre 2006 à 0:55:56

                      J'ai Kubuntu.

                      Et pour le prob de partitionnement, oui apaprament c'est reglé (même si en rentrant 50gb je croyais que ce serait la taille de la nouvelle partitition, mais il m'a mit 50gb pour l'autre ou j'ai mes jeux windows :s)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 décembre 2006 à 1:13:42

                        Juste pour info, si tu ne pouvais pas tester et que t'as eu une interface toute moche c'est que tu as pris l'Alternate CD et non pas le Desktop CD (essaie de bien lire la prochaine fois sinon tu pourrais tout faire peter ^^).

                        Pour le réseau ne t'inquiètepas M@t en parlera forcément plus tard :)
                        Si tu es pressé alors dis nous ce qu tu as comme interface : Wifi ? Ethernet ? USB ?
                        Et si c'est en Wifi : carte PCMCIA ? PCI ? dongle USB ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 décembre 2006 à 13:04:22

                          Hum je ne suis pas spécialement pressé, mais bon j'ai Wifi, et je sais pas quoi o_O

                          Où voit-on si c'est PCI machin bidule ? :o
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 décembre 2006 à 13:22:33

                            Tu utilises un dongle wifi ? Du genre celui qui est fourni avec la Livebox par exemple ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 décembre 2006 à 13:28:47

                              Bah est-ce que tu as un "dongle" (comme je l'ai dit c'est une sorte de mini souris relié par un cable) branchée sur un port USB ?

                              Un port USB ça ressemble à ca : http://www.mazzetti.de/editor/shots/pics/usbport.jpeg ^^

                              Si tu as une carte PCI alors ce qui te sers à te connecter est DANS le PC et ne dépasse qu'une eventuelle antenne (et pas reliée en USB mais directement à la carte présente dans ton PC)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                26 décembre 2006 à 13:36:53

                                Citation : iKs

                                Bah est-ce que tu as un "dongle" (comme je l'ai dit c'est une sorte de mini souris relié par un cable) branchée sur un port USB ?



                                Ca ressemble plus à une clé USB ^^
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  26 décembre 2006 à 13:37:57

                                  OK, donc t'as un dongle ^^
                                  Reste à trouver le modèle.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    26 décembre 2006 à 15:05:05

                                    Non, non c'est pas tuturd qu'à répondu ^^
                                    T'es fatigué dès le matin toi :p (ah non l'après midi, mais on dirai pas xD)

                                    Le dongle peut ressembler soit à une clé sois à une souris bizzarement plate, ça dépends des modèles ;)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      26 décembre 2006 à 15:11:09

                                      Citation : Tuxicomane

                                      OK, donc t'as un dongle ^^
                                      Reste à trouver le modèle.



                                      C'est pas mon topic hein :p
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        26 décembre 2006 à 20:39:48

                                        lol :p .

                                        Bon alors c'est assé difficile à dire.

                                        J'ai deux pc, le premier relié par un cable à mon routeur.

                                        Le deuxième (le miens) connecté grâce à wifi (et ya rien qui dépassé de l'ordi :p).

                                        PS: L'ordi est assé nouveau (core 2 duo :D ) donc c'est surement possible que l'antenne soit integrée dedans non ?

                                        EDIT: Non en fait c'est pas si difficile à lire ...
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          26 décembre 2006 à 20:45:46

                                          Citation : iKs

                                          T'es fatigué dès le matin toi :p (ah non l'après midi, mais on dirai pas xD)


                                          :lol:
                                          Bon jvais m'imposer une semaine de lecture seule moi si ca continue !
                                          (non mais en fait c'est tous ces topics, ça me trouble ^^ )
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            26 décembre 2006 à 21:06:42

                                            tuturd> Mais tu as une Livebox ? Une Freebox ?
                                            Tuxicomane> C'est fait exprès le jeu de mots dans ta citation au fait ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              27 décembre 2006 à 12:00:19

                                              Je suis belge, donc pas de livebox ni de freebox, c'est un routeur, un espèce de boitier (levle one) avec plusieurs sorties pour brancher plusieurs cables :)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Problème menu ubuntu + grosse boulette ...

                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                              • Editeur
                                              • Markdown