Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème mise en ligne serveur

    29 avril 2017 à 22:10:55

    Bonjour,

    Je souhaite mettre en ligne un serveur tournant sur une machine virtuelle sous ubuntu server 16.04 au moyen de ma livebox, après une journée à galérer il m'est impossible d'accéder à mon serveur de l'extérieur, voilà comment j'ai procédé :

    J'ai tout d'abord créé une adresse dyndns, ensuite dans l'interface de ma livebox j'ai ajouté l'adresse IP locale de ma machine hôte en tant qu'adresse statique, j'ai ajouté mon adresse dyndns puis ajouté deux règles NAT/PAT pour les ports 80 et 443, mon pare-feu est réglé à faible.

    J'ai aussi ajouté des exceptions de sécurité sur mon pare-feu windows et mon autre pare-feu comodo pour ces deux ports

    En local j'ai accès à mon serveur grâce à l'ip de ma machine hôte.

    sur ma machine virtuelle j'ai un réseau NAT, un réseau privé-hote et une connexion par pont, voici la config :

    Dans la configuration d'apache2 sur ma machine virtuelle j'écoute sur 127.0.0.1:80 et 192.168.1.10:80(mon adresse IP locale). J'ai aussi une redirection de ports au niveau de virtualbox :

    hote 192.168.1.10:80  invité 10.0.2.15:80

    Si quelqu'un peut m'éclairer... merci :D

    -
    Edité par Amphibia 29 avril 2017 à 22:15:20

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 avril 2017 à 22:27:00

      bonjour,

      peux tu donner plus d'information sur tes trois réseaux qui sont connectés aux interfaces de ta vm? quel réseau est connecté a quel interface? je n'ai pas bien compris.

      on dirais que tu as deux réseaux 192.168.1.0

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      la vérité se cache dans les eviers
        29 avril 2017 à 22:46:49

        Alors, j'ai :

        - une carte NAT qui possède une redirection de port comme indiqué (correspondant à enp0s3)

        - une carte privé-hôte (enps0s8)

        - une connexion de pont (enp0s9).

        Il y a effectivement une erreur au niveau du broadcast de la dernière interface c'est 255 à la fin, pas de changements après avoir rectifié

        -
        Edité par Amphibia 29 avril 2017 à 22:47:17

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 avril 2017 à 23:37:06

          c'est difficile d'essayer de trouver la panne sans la chose sous les yeux,

          Essaye de tester sans dyndns

          essaye de désactiver les cartes non concernés par le NAT

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          la vérité se cache dans les eviers
            29 avril 2017 à 23:50:25

            Oui je comprends... j'ai bien testé sans dyndns mais même résultat : page inaccessible. J'ai essayé tout de suite d'activer l'administration à distance sur le port 10000(avec nouvelle entrée dans le pare-feu et les NAT/PAT) mais rien non plus.

            En désactivant les cartes privé-hote et de connexion par pont et j'ai plus d'accès aussi bien en local qu'en externe, en local j'obtiens connexion réinitialisée et en externe délai d'attente dépassé

            Ce que je trouve étrange c'est qu'en externe il trouve bien mon routeur puisque j'ai pas adresse introuvable, c'est comme s'il ne renvoyait rien

            edit : J'ai réussi à accéder à l'administration à distance au moyen de mon adresse dyndns, toujours rien au niveau de l'accès a mon serveur en revanche

            edit 2 : J'arrive aussi à telnet mon adresse dyndns depuis l'extérieur sur le port 80

            -
            Edité par Amphibia 30 avril 2017 à 0:34:31

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème mise en ligne serveur

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown