Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème Musique entendu micro-casque skype

10 juillet 2013 à 8:42:48

Bonjour, 

Alors je vais vous exposer mon problème. 
J'ai un micro-casque AlienWare qui quand j'ai une conversation sur Skype avec quelqu'un, mon interlocuteur entend tout ce que j'entends dans mon micro-casque sauf ça voix, je m'explique si jamais j'écoute une musique pendant la conversation, mon interlocuteur entendra aussi la musique alors que la sortie audio est en direction de mon casque. 
Pensant que le problème était de mon casque, j'ai acheté un autre casque le SteelSerie Siberia V2 avec qui j'ai exactement le même problème, donc je pense qu'il y a un problème au niveau de ma carte son ou d'un réglage particulier. 
Je suis sous Windows 8 Pro  

J'ai un Asus Rog G55vw

http://www.asus.com/ROG_ROG/G55VW/#specifications


Si vous avez une solution, je vous en remercierai d'avance :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juillet 2013 à 8:54:02

Le probleme vient probablement des peripheriques qui sont configures pour etre enregistres sous Windows.

Il faut aller dans :

CLick-droit sur l'icone de haut parleur dans le systray (en bas a droite) => recording devices (peripheriques d'enregistrement) => et la tu dois pouvoir faire quelque chose :) Je pense que si tu prends ton temps tu devrais capter ce qu'il y a a faire. (Je peux pas en dire plus, parce que la je suis sur un PC sans carte son donc je peux pas faire l'experience pour toi :) )

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

10 juillet 2013 à 10:14:47

A Ce niveau la, j'ai fais toute les manips.

J'ai effectué d'autre test, du style, je branche la prise jack micro sur mon PC et par exemple la prise jack des hauts parleurs du casque sur mon téléphone portable, je met de la musique sur mon téléphone et mon interlocuteur n'entend rien.

Deuxième test.

Je branche mon casque avec le jack du micro sur mon poste, ensuite je branche un autre casque sur la sortie audio, je met de la musique et mon interlocuteur n'entend rien.

Sur mes deux casques j'ai sur le fil un espèce de dongle qui me permet de coupé le micro et de baisser et monté le volume. Quand je coupe le micro directement sur le dongle mon interlocuteur ne m'entend plus mais entend toujours ma musique. Seulement quand je coupe le micro via le logiciel Skype mon interlocuteur n'entend plus rien. Je me demande si dans ce dongle sur mes casque il n' y a pas une petite carte son qui gère les flux.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juillet 2013 à 10:49:21

Deux choses à tester (je sais franchement plus laquelle correspond à ton problème) :

Dans Panneau de config -> Son -> onglet enregistrement, désactive "Stereo Mix" et mets bien ton micro par défaut.

Si ça ne résoud pas le problème :

Branche le casque incriminé. Va dans Panneau de config -> Son -> onglet enregistrement -> clic droit sur le périphérique qui va bien -> onglet Écouter -> Si "Écouter ce périphérique" est coché, décoche-le.

-
Edité par decrescendo 10 juillet 2013 à 10:52:10

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juillet 2013 à 11:06:27

Je n'ai pas le "Stereo Mix" par contre j'ai un "numérique spdif" même en affichant les périphériques désactivés.

Sinon non il n'est pas cocher et dans ces options "son" j'ai tout trifouillé.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juillet 2013 à 11:24:18

Bizarre. Normalement c'est bien Stereo Mix qui, s'il est activé, transforme tous les sons joués sur le PC comme s'ils venaient d'un micro.


Si tu t'enregistres avec un autre logiciel (Audacity, Magnétophone...), tu entends également les sons du PC ou pas ?
Tu confirmes que le problème touche bien tous les sons du PC (sauf la voix de ton interlocuteur) et non pas seulement la musique ?

J'ai pas Windows 8 sous la main pour les options spécifiques par contre :euh:

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juillet 2013 à 11:42:06

Oui C'est a dire que je regarde une video sur internet, c'est la même chose et mes interlocuteurs l'entende comme si c'était quelqu'un a coté de moi, ce soir j'essai avec un autre logiciel comme teamspeak
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juillet 2013 à 13:42:32

Bon c'est sur a 99.99% que le probleme vient d'un parametrage de ta carte son sous Windows.

Au pire, avec ta carte mere (je suppose que la carte son est integree a la carte mere), y'a peut etre un CD de drivers et sur ce CD y'a peut etre un utilitaire qui permet de configurer la carte son...parfois ce genre d'utilitaire sont moches mais au moins ils permettent d'acceder a un parametrage plus fin que celui propose par Windows

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

13 septembre 2014 à 12:50:19

Bonjours, est ce qu'une solution à ce problème a été trouvé au final ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 octobre 2014 à 15:54:09

Scorpiange a écrit:

Bonjours, est ce qu'une solution à ce problème a été trouvé au final ?


J'en sais rien...mais par contre: pour ce genre de problème, des fois une reinstall de windows fait du bien.

En ce qui me concerne, sur mon pc portable, si j'installe le pilote realtek officiel, celui vient avec une surcouche logicielle affreuse qui fout une merde pas possible. Par exemple, quand je branche un casque il faut que je confirme que je viens de brancher un casque....sérieusement c'est complètement con. De plus la stabilite du driver laisse a desirer...causant des bugs au bout d'un certain temps.

Du coup, quand je met juste le driver détecté par windows et que je n'installe rien d'autre bah la carte son se comporte comme carte son et se contente de fonctionner correctement.

(je m'apercois que je conseille dans ce post plus ou moins l'inverse que dans mon post precedent...la honte ;) )

Bref, mon conseil

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

11 février 2015 à 14:35:39

J'ai trouver la reponse (Quand je l'ai fait mon micro a buger je vais racheter un casque pour vous dire ssi sa marche correctement )

Alors tout d'abord vous allez dans le gestionnair audio HD realtek

Vous allez dans frontmic

Puis dans volume de lecture vous mettez a 0 et moi pour volume enregistrement j'ai mis 50 

ensuite a coter de volume enregistrement vous avez un icone de micro c'est l'amplification je l'ai mis a 0

Je ne suis pas sur que sa marche pour vous mais moi je suis sur TS je ne parle pas car mon micro est buger mais mes interlocutter n'entende rien

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 août 2016 à 11:12:38

Salut, J'avais le même problème que toi, j'ai tester en branchant mon casque sur les prise arrier au lieu de l'avant et sa à marcher, le son du casque ne sent temps plus dans le micro.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 octobre 2016 à 9:18:13

Salut . J'ai  un problème  avec  ma note4. Si je place  mon écouteur  et je lence  un appel  j'attends tous  se que mes correspondant  disent  mais eu  il n'écoute  MM pas ma voie qu'es qui  provoque  ça? Merci de me répondre
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 août 2017 à 23:23:04

pour ma part j'ai exactement le même probleme les gens avec qui je suis sur skype, discord ou autre entendent ce que je fais et j'ai tout essayé, désactiver des périphériques, fouiller sur internet, fouiller dans le controle du son de windows mais rien ne marche je sais pas quoi faire d'autre que de me mettre tout le temps en push to talk avec mes potes
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 octobre 2017 à 14:27:36

Il faut que vous alliez dans l'icone du son dans la barre des tache > clic droit > périphérique d'enregistrement > sur votre micro faite clic droit > propriété > amélioration > puis vous cocher "Suppression du bruit et Annulation Echo Acoustique, 

vous allez voir que votre barre verte va encore montrer le bug mais sur tous les logiciel ça ne le fait plus , DERIEN

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 avril 2020 à 8:24:34

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)