Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème nouvelle config

Sujet résolu
    17 septembre 2013 à 10:42:26

    Bonjour à tous,
    Je viens vous voir car je suis bien embêté avec mon ordinateur en ce moment. Je viens d'acheter quelques pièces pour mettre à jour mon PC, mais il semblerait que celui-ci rejette la greffe ! :o
    En effet, depuis que j'ai installé les nouveaux matériels (ventirad, RAM, alim), les "blue screen" (autrement dit les BSOD) s'enchaînent, les plantages au démarrage surveillent 1 fois sur 2, ...
    Dans le doute, j'ai réinstallé Windows 7 (en gardant mes données, ainsi il m'a créé un dossier Windows.old), et j'ai essayé de réinstaller les pilotes de ma carte mère via le CD fournit.
    Le soucis est que mon ordinateur refuse d'installer les pilotes du chipset réseau intégré (Realtek Network) à la carte mère, ainsi que le pilote de ma carte graphique (que j'installe via le CD fournit avec la carte graphique).
    Lorsque je tente d'installer le pilote Realtek Network, il me met une erreur "Controler ethernet not found. If deep sleep mode is enabled Please plug the cable", et pour le pilote graphique, il me met qu'il ne peut pas l'installer car il n'est pas signé (je préciserais ma config en bas du post).
    Normalement, mon ordinateur est relié à ma box grâce à un CPL. Celui-ci peut-il être une raison de l'erreur Realtek ?
    Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes de compatibilité.
    Je vous met ci-dessous ma config actuelle (les nouveaux matériels installés sont en gras) :
    - Carte mère : Asus M5A87
    - Processeur : AMD Phenom™ II X4 970 (3.50GHz) Black Edition
    - Ventirad : Noctua NH-D14
    - RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
    - Carte Graphique : Sapphire AMD Radeon HD7950
    - Alimentation : Antec HCG - 900W
    - Boitier : Aerocool Xpredator - Evil Black Edition (je ne pense pas que ça ait une quelconque incidence, mais au cas où ...)
    Merci pour votre aide :D

    -
    Edité par Sprism 17 septembre 2013 à 10:53:53

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 septembre 2013 à 8:52:08

      Bonjour à tous.
      Malgré un nombre de réponses incalculable, je vais vous poster ma solution pour avoir régler ce soucis, au cas où quelqu'un le rencontre.
      J'ai commencé par remettre mes RAM d'origine, pour voir si cela changeait quelque chose au "fonctionnement" actuel de l'ordinateur. Verdict : que neni ! J'ai donc écarté la RAM de ma liste des suspects.
      Ensuite, j'ai décidé de faire un clear CMOS. Mais ça n'a pas suffit à déclencher quoi que ce soit de nouveau.
      Je me suis donc décidé à flasher mon BIOS. Chose faite, rien de bien nouveau au final pour l'ordinateur.
      Enfin, en désespoir de cause, je décide de sauvegarder mes données sur un disque dur externe, et de formater mon disque dur interne, puis réinstaller proprement Windows. A ma grande surprise, cette étape n'a durée que quelques minutes. Et là, c'est le dra... MIRACLE ! J'arrive à installer mes drivers ! Je n'ai pas encore testé plus de chose, vu qu'il était l'heure pour moi de rejoindre mon lit, mais tout cela me présage que du bon.
      Bonne journée.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Problème nouvelle config

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown