Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème OBS NVIDIA NVENC

    30 mai 2017 à 23:27:07

    Bonsoir, je viens poster une message ici car je ne trouve pas de cas similaire sur Google ou autre.

    J'ai un problème avec OBS, quand je lance un stream avec l'encodage NVIDIA NVENC, j'ai qu'un écran noir, j'ai bien le son mais pas d'image, et le bitrate réceptionné par twitch ne dépasse pas 200kbps. Pourtant quand je lance avec H.264 j'ai bien mes 3000 de bitrate, avec le jeu etc.

    Le soucis c'est qu'en H.264 mon CPU prend cher, c'est un vieux i3 donc forcément, des fois le stream saccade car mon CPU suit pas :/

    Si quelqu’un a une solution, je suis preneur ! 

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mai 2017 à 11:04:14

      Bonjour.

      Le soucis est que presque aucun service de streaming ne supporte le h265. En fait hormis le h264/x264 presque rien d'autre n'est supporté. Donc hormis changer de codec, ou attendre des mois voire des années pour que la plate-forme de stream que tu utilises supportes h265, il n'y a pas de solution miracle.

      Pour les performances avec h264, il y a peut-être moyen de le régler pour réduire la charge CPU. Peux-tu faire une capture écran de tes paramètres ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        2 juin 2017 à 0:01:24

        Hello,

        Déjà, merci de ta réponse. Oui il y a possibilité de régler l'encodage a différente vitesse (pour que le CPU travail plus ou moins), mais je suis déjà a la vitesse la plus élevé (ultrafast) mais le problème persiste.

         Je vais voir, peut-être upgrade mon CPU...

        Merci pour tout !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 juin 2017 à 0:45:19

          Il n'y a pas que ça, loin de là. Peux-tu faire une capture écran de tes paramètres ?

          En attendant, regardes déjà cette page si ce n'est déjà fait.

          -
          Edité par Lauloque 2 juin 2017 à 0:48:11

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

            2 juin 2017 à 10:31:19

            Voilà, l'image est très grand mais j'ai pas su faire autrement 

            l

            -
            Edité par Rixhen 2 juin 2017 à 10:31:58

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 juin 2017 à 12:01:21

              Ah mais... On dirait que tu utilises OBS Classic.

              Ça va bientôt faire un an que OBS Classic n'est plus maintenu et n'a plus de support.

              Il faut utiliser OBS Studio maintenant. Va sur cette page et télécharges la version Studio qui est tout en haut.

              Je viens de voir que j'ai oublié de mettre mon lien dans mon précédent message, tant pis. De toutes façons tu n'aurais pas fait grand chose dessus avec OBS Classic.

              Pour les paramètres. Avec OBS Studio tu devrais avoir moins de soucis avec les options par défaut il me semble. Dans l'onglet "sortie", passes le mode de sortie en Avancé pour avoir accès aux options intéressantes.

              Je vois dans tes paramètres que tu actives le redimensionnement à 720p. C'est une option pour réduite le cout en bande passante, mais ce genre d'opérations est TRÈS couteuse pour ton CPU. Si tu veux réduire l'utilisation de la bande passante, il ne faut pas redimensionner ta vidéo pendant l'encodage, mais redimensionner la source. Par exemple, afficher ton écran en 720p, mettre ton jeu en 720p fenêtré et enregistrer que la portion d'écran du jeu, etc. Dans OBS Studio, l'option "mise à l'échelle" doit être désactivée si tu as peu de ressources CPU.

              D'autres petits tweaks seraient de réduire le nombre de pistes audio à 1, ne pas enregistrer pendant le stream, mettre les canaux audio en mono, et enfin désactiver l'aperçu du stream en y faisant un clic droit et décochant "Activer l'aperçu".

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                2 juin 2017 à 12:07:31

                Han d'accord ! Bah je vais voir pour passer sur OBS Studio alors, merci beaucoup de ton aide ! :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 juillet 2017 à 20:41:32 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


                    1 juillet 2017 à 21:32:28

                    Bonjour. Crées ton topic pour poser ta question au lieue de phagocyter celui-ci, merci.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                    Problème OBS NVIDIA NVENC

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown