Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème ouverture de fichier

Sujet résolu
    4 décembre 2006 à 14:38:39

    bonjour,
    j'ai réalisé un programme qui accede a un fichier pour en lire les informations et les afficher dans une messagebox. mais j'ai un problème quand j'execute avec le logciel (C++ builder 6)tous fonctionne normalement mais quand je l'execute a partir du .exe la fenetre s'affiche mais vide!!!

    En faite c'est quand je test l'ouverture du fichier que sa ne marche pas le pointeur est toujours avec une valeur "NULL". donc c'est que le fichier ne s'ouvre pas. Pourtant il est bien dans le même répertoire que le .exe et il n'est pas ouvert.

    ai-je fait une erreur dans le code (ce qui ce peut vu que je débute)? ou quel peut être la raison de ce disfonctionnement?

    merci de votre aide.

    voici le code que j'ai fait:

    {
    int click;
    FILE* fichier = NULL;
    char chaine[TAILLE_MAX] = {0}// chaine qui va stocker la ligne
    char fichierComplet[10000]={0}; // chaine qui va stocker tous le fichier .txt 10000 caractères maximum
    if (click)
    {
    fichier = fopen("INTERFACE.txt", "r");   //ouverture du fichier .txt

        if (fichier != NULL)  //test pour savoir si le fichier c'est ouvert
        {
            while (fgets(chaine, TAILLE_MAX, fichier) != NULL) // On lit le fichier tant qu'on ne reçoit pas d'erreur                                                 (NULL)
            {
                strcat(fichierComplet, chaine); // On concatène chaine dans fichierComplet
            }

            fclose(fichier); //fermeture du fichier .txt
        }
    Application->MessageBox(fichierComplet,                   // on affiche l'ensemble du .txt dans une messagebox
                                                "aide",
                                                 MB_OK | MB_ICONINFORMATION);
    }
    }
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 décembre 2006 à 15:17:43