Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème partition extended sur windows

    2 avril 2020 à 12:53:45

    Bonjour,

    J’ai un pc en dual boot windows/ubuntu, avec en plus quelques partitions qui servent à un logiciel d’examen, et normalement une partition partagée. En temps normal, windows me donne ceci au niveau de la structure des partitions.

    J’ai voulu changer mon disque HDD par un disque SSD. N’ayant pas la possibilité d’obtenir ou d’installer les partitions lié au programme d’examen par moi même, je décide de cloner le disque. Tout semble bien se passer, je réinstalle le disque, lance d’abord ubuntu et lorsque je regarde les partitions j’obtiens ceci, ce qui me semble normal et correct.

    Je relance donc mon pc sous windows pour vérifier si la partition partagée fonctionne bien, et là malheureusement ce n’est pas le cas. Je décide de regarder les partition et j’obtiens ceci.

    Là où je voyais avant les partitions de la partition étendu, n’apparait qu’une seule partition primaire.

    Je cherche donc une solution pour que windows soit capable de voir à nouveau les partitions contenu dans la partitions étendue, de façon à pouvoir ré-accéder à ma partition partagée. Et si possible, obtenir là même chose que sur l’ancien disque.

    Merci d’avance pour votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Problème partition extended sur windows

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown