Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme Partitionnage

dev/sda | dev/sdb

Anonyme
    25 octobre 2008 à 13:07:20

    Bonjour à tous,

    Je poste sur ici car je suis confronté à un gros problème ! :(

    Je suis sous Ubuntu depuis près de 9 mois mais aujourd(hui, j'ai besoin de passer sous XP en dual boot (ipod ...)
    J'ai décidé d'utiliser Gparted (il se lance au boot) j'ai partionné et tout mais en fait XP ne detecte que dev/sdb ou il n'y à qu'1 GB ce qui fait que je voudrais passer des petits gigas ^^ de sda à sdb

    Merci beaucoup.



    Djamil
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 octobre 2008 à 23:23:02

      Avec gparted tu peux redimensionner tes partoches.
      Mais pour installer windaube, tu dois laisser une partition vide et la la créé avec l'outil de partitionnement de base de windows à l'installation car celui-ci ne reconnait que le ntfs et FAT.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        26 octobre 2008 à 23:55:30

        Il faut booter sur un livecd sinon tu pourras pas toucher ta partition, ensuite du réduis sda, tu te retrouves avec le l'espace non partitionné sur ton disque, tu le laisses comme ça c'est windows qui créera la partition.
        Sinon sauvegarde ton mbr pour le restaurer car Windows pas l'écraser.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 octobre 2008 à 0:05:41

          Euh, sda et sdb, ce sont des disques durs physiques, pas des partitions.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

          Probleme Partitionnage

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown