Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme pointeur structure

rien compris

    3 mai 2006 à 11:23:01

    je voulais savoir si quelqu'un pouvais essaier de m'expliquer comment fonctione les pointeur de structure car sur le cours je n'ai pas très bien compris et si quelqu'un pouvait me passer un code source avec des pointeur de structure sa serait sympa :)

    merci d'avance :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mai 2006 à 11:27:08

      Bah, y'a rien de différent par rapport aux pointeurs sur entiers ou décimaux.

      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mai 2006 à 11:46:22

        En fait j'estime que la formulation "pointeur de structure" est traître et un abus de langage. En effet `structure' est un type d'objet, on devrait dire "pointeur de type structure" ; ce n'est pas un objet mais un ensemble d'objets.

        Ainsi un "pointeur de structure" ne pointe pas sur une structure, mais sur les éléments qui la composent.

        Dès lors, le pointeur devient parfaitement normal et tout roule :) .

        ++.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 mai 2006 à 11:59:59


          Si tu as compris les pointeurs (leurs buts, leurs donctionnement) et le but et le fonctionnement d'une structure, alors les pointeurs sur une structures n'ont rien de vraiment compliqué.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          probleme pointeur structure

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown