Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme pour aligner mon texte

avec une balise inline

Sujet résolu
    5 février 2006 à 17:40:56

    bonjour,
    je vous donnes mes codes...

    mon probleme est que mon texte de veut pas se centrer(il reste a gaughe) et poutant ma balise h6 est inline, donc je l'entoure d'une balise <p align="center"> mais le center ne fonctionne pas ???!!!


    h6
    {
            display: inline;
            font-size: 10px;
    }

    <p align="center">
      <h6>Administration</h6>
    </p>

    par contre, des que j'enleve les balises h6, mon texte se centre !

    Pouvez-vous m'aider ? o_O
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 février 2006 à 18:09:08

      Le "text-align : center" ne marche qu'avec le contenu des éléments blocs ! C'est normal

      Mais d'ailleurs ton imbrication <h6> dans un <p> est idiote je trouve ...

      Autant faire

      <h6>Administration</h6>


      h6 {
      text-align : center;
      }


      C'est beaucoup plus simple ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Rikudo.fr Jeu de Rikudo gratuit et en ligne - Rikudo-puzzle.com (EN) - Rikudo.pl (PL) Tutoriel : La sémantique HTML / Un menu horizontal
        6 février 2006 à 12:34:29

        non car j'ai congiguré ma balise h6 en inline donc ce n'est plus un bloc. et je voudrait me servir de cette balise comme taille de texte, donc je l'ai mise en inline pour eviter d'avoir des paragraphes quand je l'utilise. je veux pouvoir l'utiliser dans un paragraphe comme une balise <strong> !

        et au fait a quoi sert la propriété CSS
        margin:auto
        quelle difference avec text-align:center ?
        (je n(ai pas trouver la propriété margin dans l'annexe sur les propriétés CSS)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 février 2006 à 18:49:29

          Tu n'utilises pas un <h6> juste pour sa taille de texte :o c'est pour hierarchiser un texte pas autre chose

          Tu n'as qu'a faire un <p class="grand">
          Avec en CSS

          p {
          font-size : /* ta valeur */;
          }


          Sinon margin : auto va centrer ton bloc dans la page mais text-align : center va centrer son contenu et donc pas forcément le bloc :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Rikudo.fr Jeu de Rikudo gratuit et en ligne - Rikudo-puzzle.com (EN) - Rikudo.pl (PL) Tutoriel : La sémantique HTML / Un menu horizontal

          probleme pour aligner mon texte

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown