Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème pour faire la moyenne dans un script de notes...

Anonyme
    19 août 2006 à 13:18:23

    Bonjour,

    J'ai un petit problème avec mon script php. Ce scrit ajoute dans un champ la note donnée par une personne et ajoute 1 à chaque fois qu'une personne note.

    Ex: 2 personnes ont notées. La première a donnée 13/20 et la deuxième 9/20.
    Donc pour faire la moyenne je fais 13 + 9 = 22 / nombre_de_personnes_qui_ont_votées, ici 2 personnes.

    Ce qui fait que 13 + 9 = 22 / 2 = 11 / 20 (de moyenne)

    Mais le problème ce que parfois le script m'affiche des notes longs (si ça se dit :D ) Ex: 13.31258/20
    Ce que je voudrais, c'est d'afficher seulement un (1) chiffre après le point. Ce qui fait: avant --> 13.31258/20 et après 13.3/20 (<-- c'est ce que je voudrais :) )

    Comme vous le savez mon problème ce que je n'arrive pas à faire ceci :(
    J'avais entendu parler de la fonction php microtime() et explode(). J'ai fais quelques recherches mais sans exemple simple (je dirais :p ) je n'arrive pas à comprendre. Donc si quelqu'un pouvait mettre un petit exemple ça serait vraiment sympa ou une petite explication. :) Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      19 août 2006 à 13:19:52

      Les nombres sont dans la bdd?
      si oui, utilise AVG()
      Pour arrondir -> round()
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        19 août 2006 à 13:23:47

        Oui, j'ajoute les notes les unes après les autres.
        Et pour les fonctions je vais aller voir :)

        EDIT: C'est quoi AVG() ? je ne la trouve pas cette fonction (si s'en est une :D ) sur php.net !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 août 2006 à 17:00:07

          C'est normal puisque cet une fonction de MySQL, va voir là: http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr

          Et recherche les deux fonctions, il vaut mieux traiter les infos côté SQL tant que possible en général, c'est pour ça que ces fonctions ton été données.

          Au revoir.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Problème pour faire la moyenne dans un script de notes...

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown