Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème pour héberger un site localement

Comment se connecter au serveur filezilla

Sujet résolu
    10 août 2018 à 15:04:14

    Bonjour, 

    je suis actuellement coincée : je n'arrive pas à commencer l'activité du cours "Créer votre premier site avec Wordpress". Je ne veux pas acheter de nom de domaine donc je cherche à héberger mon site localement. J'ai suivi toutes les étapes expliquées ici : Installation et configuration

    Quels sont l'hôte, l'identifiant et le mot de passe pour se connecter à Filezilla lorsque l'on héberge son site internet localement ? 

    (A ce stade, j'ai donc installé proprement Wamp, j'ouvre mon serveur à l'IP 127.0.0.1 et je retrouve les dossiers du répertoire que j'ai créés. Je me connecte dans php my admin en entrant simplement "root" comme identifiant et pas de mot de passe (par défaut) et je crée une nouvelle base de données que j'appelle "lune-site" (et je ne touche à rien d'autre).) 

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 août 2018 à 15:33:04

      Bonjour,

      >> Quels sont l'hôte, l'identifiant et le mot de passe pour se connecter à Filezilla lorsque l'on héberge son site internet localement ?

      en local tu n'as pas besoin de Filezilla qui sert à transférer des fichiers local sur serveur distant et inversement, via le protocole FTP.

      Les paramètres hôte, mot de passe, port pour filezilla te sont donnés par ton hébergeur. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 août 2018 à 16:12:58

        Merci ! Comment j'installe Wordpress alors si je ne dois pas passer par filezilla ? C'est un peu là où je bloque!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 août 2018 à 18:19:24

          Pour l’installation de wordpress, après l'avoir télécharger sur wordpress.org, tu crées un répertoire du nom de ton projet dans   C:\wamp64\www

          Puis tu dézippes wordpress dans ce répertoire, tu exécutes wamp, quand l'icône de wamp est verte dans la barre des taches tu cliques dessus puis localhost. 

          Ton navigateur s'ouvre sur la page d'accueil de wamp, à l'adresse http://localhost , tu cliques alors sur le nom de ton projet, et tu suis les indications d’installation.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 août 2018 à 12:44:50

            Alors j'ai suivi les indications, j'ai créé un répertoire dans C://wamp64/www et dézippé wordpress dedans. Ensuite ouvert localhost mais quand je clique sur le nom de mon projet on me met :

            "Ce site est inaccessible

            Impossible de trouver l'adresse IP du serveur de lune%20site.

            ERR_NAME_NOT_RESOLVED"

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 août 2018 à 21:01:48

              Bonsoir, le répertoire de votre projet contient un espace? Si oui il faut le supprimer, Pas d'espace dans les noms de fichier et de répertoires. 

              Autre solution https://openclassrooms.com/forum/sujet/wamp-acces-a-vos-projets-impossible

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 août 2018 à 11:11:04

                Merci ! En fait en tapant 127.0.0.1/lune-site j'ai réussi à y accéder. 

                Il n'y avait pas d'espace dans mon répertoire pourtant. Mais merci pour le lien je vais regarder ça. 

                Bonne journée ! 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 août 2018 à 10:58:11

                  résolu ?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  J'ai quitté ce site a la suite de la bonne ambiance perdu et de la suppression des anciens tutoriels qui étaient génials.

                  Problème pour héberger un site localement

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown