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probleme pour identifier un certain block

Sujet résolu
    26 octobre 2006 à 10:11:10

    voila 'essai de faire que quand le mario passe au dessu d'un certain block(en particulier le block 5) que le mario descende hors il ne se passe rien voila mon code enfin pour se ki concerne la graviter...
                if(Pmario.y - SmarioActuel->h-1 == Stiles[5])
                {
                    Pmario.y++;
                }
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      26 octobre 2006 à 10:40:17

                  if((Pmario.y - SmarioActuel->h-1) == Stiles[5])
                  {
                      Pmario.y++;
                  }


      ET comme ça ?
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        26 octobre 2006 à 11:20:52

        non sa marche toujours pas mais je pense que le probleme vien de legaliter car je fait une egaliter entre un chiffre et une surface...
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          26 octobre 2006 à 11:23:10

          Ah bah oui forcément alors !

          Il faut que ça soit du même type des deux côtés !
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            26 octobre 2006 à 11:27:52

            et comment faire pour que les deux type soit les meme enfaite car je ne vois pas trop. je pensai a refaire une variable qui note le numero du tiles et qui serait en long comme sa il pourrai les comparer
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              26 octobre 2006 à 12:36:11

              En fait, au début du niveau par exemple tu analyses la carte, et tu met dans un tableau de tableau de int par exemple des numéros en fonctions de ce qu'est la case :

              ex : 0 pour normal, 1 pour vide, 2 pour mur, etc.

              Ensuite tu fais tes variables que tu mets où tu veux (en vrac en structures en enum, enfin bref à toi de t'organiser), et à chaque déplacement tu compare le int associé à la case où est mario avec tes variables.

              ex : Mario avance dans une case (par exemple, où il doit tomber du fait de la gravité). On teste le int associé à la case avec les variables (ici le if pour comparer à 1 sera vrai si l'on reprend l'exemple précédent).


              Je sais pas si tu as saisie mais c'est pas mal expliqué dans le cours de M@teo21 sur le Sokoban.

              EDIT : fautes de frappes
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                26 octobre 2006 à 12:41:12

                chui trop con merci enplus j'ai deja c variable la puisquil fo que je blit une certaine image mais merci de mi avoir fait penser ^^
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                  26 octobre 2006 à 13:47:41

                  Si ton problème est réglé, pense à le mettre en résolu ;) !
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                    26 octobre 2006 à 14:13:30

                    ba enfaite c pas resolu mais sa commence a l'etre ^^
                                if(niveau.BlockMap[Pmario.x/TAILLE_BLOC][(Pmario.y/TAILLE_BLOC)+1] != 5)
                                {
                                    Pmario.y++;
                                }
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                      26 octobre 2006 à 14:27:01

                      Pourquoi +1 ? Mario descend qu'une fois sur la case non ?
                      5 c'est la valeur pour une case où on tombe ? Si oui pourquoi != ?
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                        26 octobre 2006 à 14:28:24

                        ba enfaite 5 c'est la valeur ou mario marche dessu et +1 car c'est la casse en dessou de mario et non celle ou est mario
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                        probleme pour identifier un certain block

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