Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème pour la création d'une installation

bah le problème c'est l'icone sur le bureau

Sujet résolu
    21 mai 2006 à 19:19:40

    voila, j'ai créer un programme (le jeu du taquin téléchargeable en cliquant ici) et donc, j'ai voulu créer une installation . J'ai suivi les étapes proposé par l'annexe de m@teo mais une fois l'installation installée (ça fait bizarre comme phrase :-° ) quand je clique sur le raccourci du bureau il ne se passe rien ! par contre, si je vais dans le dossier où on été installé les fichiers, la ça marche ! (vous pouvez tester avec le lien) pourquoi ? que dois-je faire ou qu'ais je fais comme erreur ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mai 2006 à 17:45:22

      personne ne saurait d'où vient le problème ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 mai 2006 à 17:47:31

        A tout hasard as tu suivi jusqu'au bout les instructions de M@teo ?

        Citation : M@teo in http://www.siteduzero.com/tuto-3-6138-1-creer-une-installation.html#ss_part_2

        Pour information, j'ai eu besoin de modifier un tout petit peu le script de configuration pour mon jeu Mario Sokoban. En effet, il faut préciser le répertoire de travail (WorkingDir) dans la ligne commandant la création du raccourci dans le menu démarrer :

        [Icons]
        Name: "{group}\Mario Sokoban"; Filename: "{app}\MarioSokoban.exe"; WorkingDir: "{app}"




        J'ai juste rajouté WorkingDir: "{app}" pour indiquer que le "répertoire de travail" du programme était celui de l'application {app}. Si je ne l'avais pas fait, le programme n'aurait pas su où aller chercher les images par exemple.



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 mai 2006 à 19:13:07

          Oui bien sûr ! je vous écrit le script (avant compilation)



          [Setup]
          AppName=Jeu Du Taquin
          AppVerName=Jeu Du Taquin 1.0
          AppPublisher=antoinexp
          AppPublisherURL=http://antoinexp.free.fr/
          AppSupportURL=http://antoinexp.free.fr/
          AppUpdatesURL=http://antoinexp.free.fr/
          DefaultDirName={pf}\Jeu Du Taquin
          DefaultGroupName=Jeu Du Taquin
          OutputDir=C:\Documents and Settings\Antoine Bodin\Bureau
          OutputBaseFilename=jeu_taquin
          Compression=lzma
          SolidCompression=yes

          [Languages]
          Name: "french"; MessagesFile: "compiler:Languages\French.isl"

          [Tasks]
          Name: "desktopicon"; Description: "{cm:CreateDesktopIcon}"; GroupDescription: "{cm:AdditionalIcons}"; Flags: unchecked
          Name: "quicklaunchicon"; Description: "{cm:CreateQuickLaunchIcon}"; GroupDescription: "{cm:AdditionalIcons}"; Flags: unchecked

          ; blablabla (je saute [Files] je ne crois pas que ce soit important !)


          [INI]
          Filename: "{app}\jeu du taquin.url"; Section: "InternetShortcut"; Key: "URL"; String: "http://antoinexp.free.fr/"

          [Icons]
          Name: "{group}\Jeu Du Taquin"; Filename: "{app}\jeu du taquin.exe"; WorkingDir: "{app}"
          Name: "{group}\{cm:ProgramOnTheWeb,Jeu Du Taquin}"; Filename: "{app}\jeu du taquin.url"
          Name: "{group}\{cm:UninstallProgram,Jeu Du Taquin}"; Filename: "{uninstallexe}"
          Name: "{userdesktop}\Jeu Du Taquin"; Filename: "{app}\jeu du taquin.exe"; Tasks: desktopicon
          Name: "{userappdata}\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Jeu Du Taquin"; Filename: "{app}\jeu du taquin.exe"; Tasks: quicklaunchicon

          [Run]
          Filename: "{app}\jeu du taquin.exe"; Description: "{cm:LaunchProgram,Jeu Du Taquin}"; Flags: nowait postinstall skipifsilent

          [UninstallDelete]
          Type: files; Name: "{app}\jeu du taquin.url"



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 mai 2006 à 9:38:16

            Comme tu peux le voir tu n'as mis le working dir que sur l'icone du menu démarrer et PAS sur celle du bureau.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 mai 2006 à 13:36:54

              donc si je vais sur le raccourci du menu démarrer, le programme devrait se lancer non(ce n'est pas le cas :( )?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 mai 2006 à 13:51:10

                "Il ne se passe rien" = ?

                Ton executable est bien "jeu du taquin.exe" avec les espaces ?

                Si c'est fait avec SDL :
                Est-ce que par hasard un fichier stderr.txt se crée sur le bureau ?
                Est-ce qu'un fichier stderr.txt se crée dans le dossier du jeu ?
                Que contiennent ces fichiers si ils existent ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 mai 2006 à 15:45:05

                  (tous est fais avec SDL)
                  1)"Il ne se passe rien"?
                  _En faite, on voit une fenêtre apparaitre et disparaître aussitôt (comme si il n'y avait pas d'evennement) .

                  2)Ton executable est bien "jeu du taquin.exe" avec les espaces ?
                  _l'executable du jeu est bien "jeu du taquin.exe" et l'executable de l'installation "jeu_du_taquin.exe" .

                  3)Est-ce que par hasard un fichier stderr.txt se crée sur le bureau ?

                  _Oui, il y a le fichier stderr.txt qui se créer sur le bureau (d'ailleurs, sur stderr.txt du bureau il y a marqué "Fatal signal: Segmentation Fault (SDL Parachute Deployed)")

                  4)st-ce qu'un fichier stderr.txt se crée dans le dossier du jeu ?

                  _dans le dossier du jeu ("C:\Program Files\Jeu Du Taquin"), l'executable fonctionne et donc le jeu démarre et il y a le fichier stderr.txt qui s'affiche dans le dossier lorsque le jeu est en état de marche .

                  C:\Program Files\Jeu Du Taquinst\stderr.txt :


                  C:\Documents and Settings\Antoine\Bureau\stderr.txt

                  Fatal signal: Segmentation Fault (SDL Parachute Deployed)



                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 mai 2006 à 17:11:33

                    Ben clairement si le fichier se crée sur le bureau c'est que le working dire EST le bureau (working dir par defaut des icones) et donc n'EST PAS celui de ton exe.
                    Du coup lors du chargement des images il ne les trouve pas (normal) et plante (NULL envoyé au chargement des images et non traités).

                    Rajoute bien le working dir à toutes tes icones prend bien garde à recompiler le setup, et reinstalle ton jeu pour tester.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 mai 2006 à 18:24:11

                      Effectivement, j'ai rajouté WorkingDir: "{app}" à toutes les icones et ça marche !
                      Mais une question, pourquoi par défault c'est le répertoire du de bureau qui est choisie par défault ?
                      Sinon, merci beaucoup Kayl!
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      problème pour la création d'une installation

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown