Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probléme pour la création types de variable

Sujet résolu
    11 mars 2006 à 11:40:51

    Bonjours a tous j'ai un petit probléme je n'est pas trop compris la partie ou mathéo nous demande de demander de récupérer les info sur les joueur o_O la je n'est pas réussi est ce que quelqu'un pourait m'aider en me montrant un code source.

    merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Oalley.fr une carte intelligente pour se déplacer et se retrouver !
      11 mars 2006 à 12:29:26

      oula ! mateo parle souvent dans les ours C/C++ de joueur donc dit nous quel cours et montre ton code que tu n'arrive pas a faire fonctionner
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 mars 2006 à 13:08:48

        C'est le code sur Créez vos propres types de variables est au moment ou il nous dit d'essayez de faire sa

        Citation : Mathéo

        Exercice : créez ce tableau de type Personne et demandez les infos de chacun grâce à une boucle (qui se répète tant qu'il y a des joueurs). Faites un petit tableau de 2 joueurs pour commencer, mais si ça vous amuse vous pourrez agrandir la taille du tableau plus tard.
        Affichez à la fin du programme les infos que vous avez recueillies sur chacun des joueurs

        la je n'est pas compris comment le réaliser alors voila je voudrait si possible un exemple pour pouvoir voir comment j'aurait du faire.

        Merci.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Oalley.fr une carte intelligente pour se déplacer et se retrouver !
          11 mars 2006 à 13:25:42

          Voici mon code à ce stade du cours, si ça peut t'aider :

          #include <stdlib.h>
          #include <stdio.h>
             
          typedef struct Personnes {
                  char sexe[100];
                  char nom[100];
                  char prenom[100];
                 
                  int age;
                  } Personnes;

          int main(int argc‚ char *argv[])
          { 
              int i = 0;
                 
              Personnes joueurs[3];
             
              for (i = 0; i < 3; i++) {
                  printf("Sexe joueur %d : "‚ i+1);
                  scanf("%s"‚ joueurs[i].sexe);
                  getchar();
                 
                  printf("Nom joueur %d : "‚ i+1);
                  scanf("%s"‚ joueurs[i].nom);
                  getchar();
                         
                  printf("Prenom joueur %d : "‚ i+1);
                  scanf("%s"‚ joueurs[i].prenom);
                  getchar();
                 
                  printf("Age joueur %d : "‚ i+1);
                  scanf("%d"‚ &joueurs[i].age);
                  getchar();
                 
                  printf("\n");
              }   
             
          printf("––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––– \n");
             
              for (i = 0; i < 3; i++) {
                  printf("Sexe joueur %d : %s \n"‚ i+1‚ joueurs[i].sexe);
                  printf("Nom joueur %d : %s \n"‚ i+1‚ joueurs[i].nom);
                  printf("Prenom joueur %d : %s \n"‚ i+1‚ joueurs[i].prenom);
                  printf("Age joueur %d : %d \n"‚ i+1‚ joueurs[i].age);
                 
                  printf("\n");
              }   
                 
              getchar();
              return 0;
          }
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 mars 2006 à 13:30:59

            Merci pour le code je vais l'analiser sans attendre.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Oalley.fr une carte intelligente pour se déplacer et se retrouver !

            probléme pour la création types de variable

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown