voila je vous explique mon problème, je suis entrin de finir de coder mon projet de bac en ISN et je suis face à un problème que je n'arrive pas a résoudre, j'ai mis en place la gravité de fasson a se qu'il test si avant de faire le saut il y a colision ou non avec un plateforme de cette fasson:
def action (self, do):
""" action possible du personnage"""
col = class_collision.collision("lvl_1.txt")
col.generer()
col.collised()
if do == "jump" and self.rect_p.collidelist(col.list_rect_plat) != -1:
self.pos_y -= 2
self.next_pos_y = self.pos_y + 1
self.next_pos_p = (self.next_pos_x, self.next_pos_y)
self.rect_p = Rect(self.next_pos_x, self.next_pos_y, self.acteur.get_width(), self.acteur.get_height())
if do == "jump" and self.rect_p.collidelist(col.list_rect_plat) == 1:
return False
le truc c'est que du coup avec la gravité qui est coder comme cela:
même avec le key-repeat il ne continue pas le saut la gravité prend le dessus sur le saut et donc je ne peut pas continuer mon saut, donc est-ce que quelqu'un sait comment je pourait faire pour que tant que je reste appuyer sur la touche espace ou la flèche du haut la graviter soit stopper ?
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