Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème pour stopper une instruction

    18 mai 2014 à 13:16:43

    bonjour tout le monde!

    voila je vous explique mon problème, je suis entrin de finir de coder mon projet de bac en ISN et je suis face à un problème que je n'arrive pas a résoudre, j'ai mis en place la gravité de fasson a se qu'il test si avant de faire le saut il y a colision ou non avec un plateforme de cette fasson: 

    def action (self, do):
            """ action possible du personnage"""
            col = class_collision.collision("lvl_1.txt")
            col.generer()
            col.collised()
    
    
            if do == "jump" and self.rect_p.collidelist(col.list_rect_plat) != -1:
    
                self.pos_y -= 2
                self.next_pos_y = self.pos_y + 1
                self.next_pos_p = (self.next_pos_x, self.next_pos_y)
                self.rect_p = Rect(self.next_pos_x, self.next_pos_y, self.acteur.get_width(), self.acteur.get_height())
    
            if do == "jump" and self.rect_p.collidelist(col.list_rect_plat) == 1:
                return False
    

    le truc c'est que du coup avec la gravité qui est coder comme cela:

    def gravite (self):
            col = class_collision.collision("lvl_1.txt")
            col.generer()
            col.collised()
    
    
            if self.rect_p.collidelist(col.list_rect_plat) == -1:
                print(self.rect_p)
                print(col.list_rect_plat)
    
                self.pos_y += 2
                self.next_pos_y = self.pos_y + 1
                self.next_pos_p = (self.next_pos_x, self.next_pos_y)
                self.rect_p = Rect(self.next_pos_x, self.next_pos_y, self.acteur.get_width(), self.acteur.get_height())

    même avec le key-repeat il ne continue pas le saut la gravité prend le dessus sur le saut et donc je ne peut pas continuer mon saut, donc est-ce que quelqu'un sait comment je pourait faire pour que tant que je reste appuyer sur la touche espace ou la flèche du haut la graviter soit stopper ? 



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Problème pour stopper une instruction

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown