Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème pour télacharger Ubuntu sur Mac

    7 juin 2019 à 23:35:42

    Bonjour,

    Je suis une totale nouvelle dans la découverte de Linux et c'est génial d'avoir accès à un cours aussi riche !

    J'ai vraiment envie de le suivre en entier mais je suis bloquée dès l'installation de Ubuntu ..

    Je suis sur Mac et j'ai la version OS X Yosemite 10.10.5.

    Quand je veux télécharger le dossier .iso j'ai le message suivant qui apparaît :

    Avertissement
    Impossible d'ouvrir les images disques suivantes
    ubuntu-18.04.2-desktop-amd64.iso : aucun système de fichiers montable

    Une idée de comment débloquer cette situation ?

    Merci :))

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juin 2019 à 0:00:37

      Bonsoir,

      Ce genre de fichier est utilisé lors de l'utilisation d'une machine virtuelle comme virtualbox ou VMWare.

      Le but de ces logiciel est de créer un deuxième ordinateur virtuel dans ton ordinateur physique.

      Cette seconde machine est créer grâce au fichier iso.

      sur google, tu trouvera comment installer ubuntu via une machine virtuelle.

      -
      Edité par Amandine Lecerf Defer 8 juin 2019 à 0:00:57

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Amandine,  Licence de Biologie, Master de Bioinformatique, en formation de Data Scientist

        8 juin 2019 à 11:23:51

        Bonjour LeleLele3,

        Déjà un grand merci pour ta réponse :)

        Mais je ne suis pas bien sûre de la comprendre.

        Ce que tu veux dire, c'est que je dois d'abord installer une machine virtuelle comme Virtualbox pour que Ubuntu puisse fonctionner ?

        Je vais essayer d'aller comprendre ça sur google, merci pour les pistes de réflexion !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 juin 2019 à 15:45:09

          Je viens de vérifier, ce que tu as téléchargé est bien le fichier d'installation d'Ubnutu "normal", il n'y a pas besoin de machine virtuelle.

          Le fichier *.iso, sur quoi l'as-tu mis ? Sur un DVD ? Sur un clé USB ? (S'il est encore sur le disque dur, il n'est pas utilisable car il utilise le système de fichiers ISO, celui des CD et des DVD mais pas des disques durs.) À vrai dire je ne sais pas comment ça s'installe sur un Mac, par exemple la documentation de https://doc.ubuntu-fr.org/ explique la création d'un DVD seulement sous Windows. Mais j'imagine que c'est le même principe : il faut d'abord graver un DVD ou faire une copie physique de l'ISO vers une clé USB.

          -
          Edité par robun 9 juin 2019 à 15:46:09

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 juin 2019 à 20:09:11

            moi oui, je pensais à une machine virtuelle comme virtual box ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Amandine,  Licence de Biologie, Master de Bioinformatique, en formation de Data Scientist

            Problème pour télacharger Ubuntu sur Mac

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown