Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème rajout de ram

Sujet résolu
    25 janvier 2013 à 19:43:03

    Bonjour à tous

    Voilà j'ai un PC monter par moi même il y a 3ans

    CONFIGURATION

    voici ma config pour comprendre ensuite mon probléme

    Carte mére : M2N32-SLI Premium Vista Edition  VOIR ICI description

    Le bios est un phoenix ver 2007 ( sauf erreur )

    j'ai 3G de ram installer DDR2 800mhz marque kingstone - une barrette de ( 2G sur le 1slos ) et une de ( 1G sur le 2slos )

    MON PROBLEME

    Voilà mon souci est que je n'arrive pas à installer une troisiéme barrette (1G sur le 3éme slos ) pour avoir un total de 4G

    PRECISION

    -Je précise que j'ai tester toutes les barrette seul ou a 2 toutes fonctionnes trés bien.

    -j'ai un dualboot VISTA /WIN7

    PROBLEME RENCONTRER

    une fois la 3éme barrette installer le pc demarre et puis je choisi mon system, quand il se lance il affiche un ecrant bleu qui va trop vite pour lire l'erreur puis redémarre.

    D'aprés ce que j'ai pu voir sur le NET celà pourrait venir de la config BIOS ACPI

    j'ai vu dans le BIOS l'option ACPI et un autre il sont activer car l'option concerne les 2 choses

    Pouvez vous m'aider car ma carte mére supporte 4x2G RAM donc ne comprend pas pourquoi

    Merci par avance pour l'aide que vous m'apporterez

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 janvier 2013 à 19:57:26

      Re je viens de me pballader sur le forum et 4/5 message plus bas je tombe sur le post de Floboss qui ont dirais a le même probleme sauf que moi il fonctionne trés bien tant que je met pas plus de 3G de RAM
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 janvier 2013 à 2:03:06

        Problème résolu il suffisait de mettre à jours le BIOS de la carte mère ASUS donc un utilitaire asus 

        installer programme : AI-SUITE de chez ASUS

        ensuite cherchez votre mise à jour du bios sur le site touslesdriver.com avec la référence de votre carte mère

        puis mettez à jour redémarrer etaigner votre PC et là vous pourrez mettre plus de 3G de RAM

        Merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème rajout de ram

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown