Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème réinstallation compète de Windows 7

    30 septembre 2013 à 0:26:11

    Bonjour, 

    j'ai un problème pour formater mon disque dur ou il y a l'os, quand je lance mon disque Windows 7 premium et que j'arrive a la sélection du disque que je veut formater 

    il me dit que c'est impossible car certaine partition sont en forma GPT 

    j'ai donc mon DD (os) en GPT et mon bios qui n'est pas de UEFI (enfin c'est marqué nul par et le visuel et "moche") il y a donc un soucis pour réinstaller windows qu'es que je fait ?

    je passe mon DD en MBR ou il y a moyen de mettre windows sur du GPT ? ( sachant qu'il était comme ça au début) 

    merci

    voila une image des mes deux disques dures

    -
    Edité par fooxxe 30 septembre 2013 à 2:18:45

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 septembre 2013 à 9:51:48

      Salut,

      Hum si j ai bien compris tu veux formater ton disque dur ou se trouve l os alors que tu est en train d'utiliser ce meme os? Impossible!

      si tu veux reinstaller ton windows je te conseille de mettre ton disque d'installation puis de booter dessus. Dans la configuration pour l installation de l'os tu pourras formater n'importe quel partition sans que tu aies de probleme ( ça c est de la theorie: il y a toujours des problèmes :-° )

      sinon tu as une deuxième possibilité, c est d'utiliser un cd de gparted (par exemple) pour formater ton dd mais attention une fois que ton disque est formaté tu perds toutes tes données et tu ne pourras plus demmarer sous windows tant que tu n as pas relance une install de windows .

      Sur ce ++

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 ».
        30 septembre 2013 à 12:25:13

        salut, 

        j'ai du mal m'exprimé je sais que c'est impossible de formater comme cela, j'utilise bien un disque windows, j’arrive jusqu’au moment ou on sectionne sont disque dur 

        et quand je veut select. le DD ou il y a l'OS il y a une un petit attention en jaune qui me dit que certaine partition sont en format GPT (EFI) donc impossible de formater

        j'ai vu qu'il fallait sélectionner le boot sur CD UEFI et non sur le normal mais moi sa ne marche pas ^^ 

        enfin bref j'ai envoyer un message au support pour voir que qu'il me dise ( mais bon il sont pas très ...) 

        merci de ta réponse 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 septembre 2013 à 13:45:53

          Re :D

          alors formate ton disque complètement: utilise GParted ou essaie avec l'invite de commande dans ton cd d installation la commande serait " format D: /f" 

          attention verifie bien que ce soit D: qui ait l os quand tu est avec l invite de commande.

          sinon  voici le lien de gparted : http://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-stable/0.16.2-1b/gparted-live-0.16.2-1b-i486.iso

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 ».
            30 septembre 2013 à 17:16:13

            ok merci je pense tester avec l'invite de commande
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            problème réinstallation compète de Windows 7

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown