Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème requete executé en mysqli

fonctionne en brut mais pas avec mysqli

Sujet résolu
    22 juin 2011 à 15:02:07

    Bonjour,

    Lorsque j'exécute cette requête dans phpmyadmin je ne rencontre aucun problème.
    UPDATE jos_vm_product SET product_sku = 'CM030028', product_name ='Connecteur coudé SUB-D9 PROFIBUS DP', product_s_desc ='';
    


    Cependant, lorsque je l'écris dans un fichier et qu'en php je récupère cette ligne dans une variable :

    <?php
    $query = file_get_contents("sql.sql");
    $mysqli->multi_query($query))
    ?>
    


    Je reçois l'erreur suivante :

    You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'UPDATE jos_vm_product SET product_sku = 'CM030028', product_name ='Connect' at line 1

    Je ne comprends pas pourquoi...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juin 2011 à 15:09:43

      Ben on dirait bien qeu t'as un caractère bizarre dans ton fichier .sql, avant la requête.

      T'as essayé d'afficher $query ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 juin 2011 à 15:11:50

        Afficher query ne m'a guère aider., elle s'affichait correctement Mais en postant j'ai tilté ! Problème d'encodage =)
        Lorsque mon fichier qui contient la requête est encodé en UTF8, sa ne passe pas. En ANSI, tout fonctionne très bien..
        Je vais rester en ANSI je pense ;)
        Mais merci quand même.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème requete executé en mysqli

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown