Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probléme requête SQL INSERT VBA ACCESS

Sujet résolu
    11 avril 2011 à 12:52:47

    Bonjour à tous,

    J'espére que je ne me suis pas trompé de section dans le forum vu que sa concerne aussi le VB..
    Je suis actuellemen en stage ou je dois créer une base de donnée et j'ai un probléme avec une rêquete INSERT en VBA...
    Voila j'ai une table appelé Projet

    Structure de la table Projet:
    Nom_Projet
    Vague_Projet

    J'ai un formulaire ou se trouve une zone de texte intitulé txtproj et ou l'utilisateur saisis le nom qu'il veut donner à son Projet et quand il click sur le Bouton de Validation, le nom saisi dans la zone de texte doit se retrouver dans la table Projet au champs Nom_Projet
    Voila le code que j'ai:

    Private Sub BtnAjoutMoy_Click()
    On Error GoTo Err_BtnAjoutMoy_Click
    
    Dim db As Database
    Set db = CurrentDb()
    db.Execute "INSERT INTO Projet(Nom_Projet) values (" & Me.txtproj.Value & ");"
    Exit_BtnAjoutMoy_Click:
        Exit Sub
    
    Err_BtnAjoutMoy_Click:
        MsgBox Err.Description
        Resume Exit_BtnAjoutMoy_Click
    End Sub
    


    Mais quand j'execute j'ai une erreur qui me dit "Erreur d'exécution 3061: Trop peu de paramètre. 1 attendu"
    Pourtant je précise bien le champs de destination dans la table et il prends bien la valeur de mon champs de la textbox.
    Quelqu'un serait-il pourquoi sa plante? J'ai surement oublié de faire un truc tout bête mais je vois pas...
    Sa fait un bon moment que je cherche sur le net par pitié dites moi que vous avez la solution!! :(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 avril 2011 à 15:01:28

      Salut
      Je pense que ta colonne doit être de type texte non ?
      Si c'est le cas, il te manque des guillemet simple pour que ta requête soit valide
      db.Execute "INSERT INTO Projet(Nom_Projet) values ('" & Me.txtproj.Value & "')";
      


      Ça devrait marcher ainsi ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 avril 2011 à 15:33:08

        Effectivement l'erreur venait des guillemets.... :waw:
        Merci de ton aide, j'ai presque honte d'avoir bloqué autant de temps la dessus... :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Probléme requête SQL INSERT VBA ACCESS

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown