Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème réseau - ubuntu-20.04.2-live-server-amd64

Cours - Montez un serveur de fichiers sous Linux

    20 mai 2021 à 11:01:10

    Bonjour à tous !

    Veuillez m'excuser par avance de mon approche approximative, je suis un débutant sur linux.

    Je suis actuellement le coursMontez un serveur de fichiers sous Linux , j'ai bien suivi à la lettre les indications dans l'installation du serveur (j'avais déjà une vm avec Ubuntu pour le client) et je suis bloqué au moment de ping mes systemes.

    Lorsque je ping vm-server à partir de mon client, ça marche. Il me dit recevoir 64 octets de vm-server. Mais dans l'autre sens, ça ne marche pas du tout. J'ai une erreur "Temporary failure in name resolution". Et j'ai l'impression que toutes les connexions sortantes ne marchent pas. Même un ping google.com me donne la même erreur.

    L'erreur :

    Un ip a

    mon fichier 60-lan_statique.yaml

    Mon fichier hosts 

    dites moi si il vous manque des infos, j'ai hate de comprendre d'ou vient le problème pour progresser.

    Je vous remercie !

    Herme

    -
    Edité par Hermelich 20 mai 2021 à 11:05:03

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juin 2021 à 0:50:34

      Bonjour,

      Je ne sais pas si tu as résolu ton problème depuis.

      En lisant ton poste, j'ai fait un test sur mes VM et j'ai le même problème si je veux pinger un lien internet par contre je ping bien la vm-client à partir du serveur.

      As-tu bien lancé la commande netplan apply après la modification de ton fichier ?

      Es-tu sûr d'avoir mis la bonne IP sur ton client (192.168.0.2) ?

      Dans tes captures, tu sembles pinger une machine qui s'appelle Ubuntu mais qui n'est pas dans ton fichier hosts.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Problème réseau - ubuntu-20.04.2-live-server-amd64

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown